Afficher un message
  #50  
Vieux 04/07/2013, 15h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Déjà, les trucs qui gâchent. Bon, ce n'est pas la faute de la pauvre Mme Duclos, mais putain, y a personne pour se rendre compte que le terme d'Avenger donne très mal en français ? Mention spéciale au deux épisodes de Hickman qui se terminent tous deux sur ce terme, et dont l'effet est foiré a chaque fois tant ça rend la lecture bancale.
Mais purée, lire : "je suis Hawkeye, l'Avenger", mon dieu, ça fait dur quoi.
D'accord avec toi. Venant de la VO et étant habitué à voir du "Avenger" à toutes les sauces (y compris sur les couv' des mag Panini), je pensais pas trouver gênant de voir ce terme en plein milieu d'une VF mais en fait, si.
Ca passe effectivement mal à la lecture, bien plus en tout cas que quand la VO est conservée pour les noms des personnages.
Réponse avec citation