Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #119  
Vieux 23/02/2023, 14h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Strange Academy Finals #4
Le grand final approche, et Skottie Young le prépare classiquement mais efficacement.
D'un côté, les élèves de la Strange Academy se préparent à aider la Nouvelle-Orléans car une terrible tornade approche. Ils se lancent, forment des barrages, accompagnent les gens dans un ensemble chou et prenant. De l'autre, Emily prépare son attaque avec son allié Dormammu, mais voit Iric la lâcher face à ça. Dessy et lui s'affrontent, il la blesse puis part. Il obtient difficilement le pardon d'Alvi, mais Doyle fait preuve de grand coeur avant d'apprendre le lien entre son ex et son père.
Bon, clairement, il n'y a pas grand-chose de neuf ici. Skottie Young réunit les éléments, range les jouets avant le grand final. Du très classique, mais du très efficace finalement, bien que le début soit une parenthèse longue où Shaylee s'excuse auprès de Magik pour son retard. Les retrouvailles entre frères sont très bien faites, l'échange Iric / Doyle aussi.
C'est simple, sobre mais efficace. Humberto Ramos continue de livrer une grande et belle prestation, superbe à suivre.

Classique mais prenant. Je crains le final.

She-Hulk #10
Quel petit bijou de caractérisation et de soap-opera.
Rainbow Rowell met de côté l'intrigue de la scientifique qui s'est enfuie avec le sang de Jen, pour se concentrer sur l'apparent sacrifice de Jack-of-Hearts. Celui-ci se réveille devant une Jen éplorée - mais s'enfuie, et file ! Les jours passent, Jen tente de le retrouver, en vain. Elle mène sa vie tristement, gagne le procès contre Doombot (toujours drôle, lui) mais refuse une proposition de fête par Mallory et s'abime dans la déprime. Patsy Walker vient débriefer et la réconforter, pour comprendre que Jen tient tant à Jack car il est le seul à l'avoir acceptée comme Jen et Miss Hulk. Et, finalement, Jack revient en costume, après avoir libéré son énergie. Ils ne peuvent cependant pas se toucher, il ne sait plus ce qu'il en est mais Jen veut lui faire à manger. Jack pense qu'elle mérite mieux que ça, mais elle préfère être seule juge.
C'est beau. Je comprends amplement que l'on puisse ne pas apprécier ou adhérer, car je vois ici une sorte de bluette, d'histoire romantique alternant entre le touchant et le drame, comme l'on peut voir à la TV l'après-midi. Mais moi... j'aime bien. C'est mon côté sentimental, mais je trouve que Rainbow Rowell gère très bien l'ensemble, avec des personnages touchants, humains, qui galèrent et peinent et ne savent pas ce qu'ils veulent ou ce qu'ils méritent.
C'est juste mignon, et très humain, et j'adhère énormément. Takeshi Miyazawa illustre l'ensemble dans un style sans grande folie, mais ça fait le job.

Un bonbon sentimental qui me parle beaucoup.
Réponse avec citation