Discussion: TradePaperBack Waiter
Afficher un message
  #120  
Vieux 23/02/2008, 13h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Top Cow's Best of : Warren Ellis - Down.



Pour une fois que mon vendeur de comics avait des TPBs, je me suis laissé tenter par un TPB de Ellis, sur Top Cow. Je crois que c'est mon deuxième achat Top Cow depuis une dizaine d'années, ça fait bizarre même si j'étais assez confiant avant de commencer la lecture. Ellis est quand même une valeur sûre, je suis un archi fan et le survol des premières pages m'avait fait penser que ça pourrait être bien, même si à la fin le TPB livrait deux épisodes de Tales of the Witchblade. Et bah en fait ces deux derniers sont presque meilleurs que Down !

Bien que dessiné par Tony Harris, bien que possédant un style nerveux, méchant et violent (ça me rappelle Red du même Ellis, avec l'ancien agent de la CIA poursuivi par ses anciens patrons et ça donne trois épisodes de gunfight constante), cette mini-série n'est franchement pas géniale. Ok, on a compris que le personnage principal n'aime pas les violeurs et qu'elle les supporte pas, et ok les combats ont une certaine classe, mais il n'y a pas d'idée géniale, pas de gros machin qui montre que ouais ça vaut le coup. L'histoire est basique, un peu prévisible et pas géniale.
Une petite déception, donc, malgré les beaux dessins de Harris, les couleurs que j'ai appréciées et les scènes de combats assez bien faites. Après, le scénario est très bof.

Par contre, j'ai étonnamment plus aimé les Tales of the Witchblade ! Ok, ça n'est pas génial, ça n'est pas extraordinaire, mais on a au moins quelques idées, quelques concepts et de la SF un peu déjantée. Ellis ne se pousse pas, donne encore une histoire basique, mal dessinée (Billy Tan qui copie Silvestri...), mais au moins on a de la SF un peu barge et des idées ! C'est ça qui manque le plus à Down : des concepts, quelque chose à quoi se raccrocher ; de l'originalité, finalement.
Ces deux Tales of the Witchblade sont franchement oubliables, mais après Down, ça permet au moins de regoûter à ce que peut faire Ellis, et ça fait du bien. Sûr que sans la déception avant, ça m'aurait moins plu.

En conclusion, un TPB grandement dispensable : du Ellis basique qui ne fait pas grand-chose, même si le petit truc de fin permet de relever légèrement le niveau. Il a fait bien mieux.
Réponse avec citation