Discussion: Revue de presse.
Afficher un message
Vieux 09/09/2024, 11h30
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-

mdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastiman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
C'est l'évolution du comics pour les runs anciens et plutôt longs, comme dit Fred c'est le moyen le plus sûr pour arriver à publier l'intégralité d'un long run.
Il n'y a qu'à demander à Panini ce qu'ils pensent du succès fracassant du Best Of Fantastic Four de Byrne...
Si ça ne tenait qu'à moi on publierait tout ça en Epic, mais on sait que le lecteur français se pince le nez dès que la couverture n'est pas cartonnée.
D'ailleurs même en VO j'ai l'impression que l'omnibus a le vent en poupe.
Et je préfère un omnibus à des Chronicles. Chers, pas très durables...

S'il y a un format très discutable pour les comics contemporains, c'est les Dawn Of chez Urban.
Je pense que le Best of FF n'avait aucune chance de marcher : proposé en one-shot (à de rares exceptions près la collection Best of c'est pas pour installer des séries), sur la période la moins bonne du run de Byrne (j'adore hein, mais graphiquement les premiers épisodes c'est hyper daté) et avec une trad pas top.

Après clairement les Omnibus c'est pour être sûr de tout avoir (côté lecteur) et avoir tout le retour sur investissement (côté éditeur).

En ce qui me concerne, si je ne déteste pas le format c'est pas non plus mon préféré et je le réserve aux titres que je veux absolument lire et dont je sais qu'on ne les aura pas autrement.