Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #313  
Vieux 11/04/2024, 14h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ultimate X-Men #2
J'avoue que je ne sais pas quoi penser de ceci. En soi, c'est bien et bien fait. Je ne pense pas être le coeur de cible, étant peu versé dans les récits "asiatiques", enfin j'aime bien mais sans en chercher vraiment. Le style graphique de Peach Momoko est bon, joli, poétique, sans non plus m'emballer. Son récit est agréable, avec ici Hisako troublée par sa rencontre avec "l'ombre" (Shadow), qui croise une mystérieuse jeune fille Mei, avec qui elle va répondre à l'invitation de Shadow pour aller dans une école abandonnée. Des horreurs et monstres les y attendent, Mei se révèle dotée de pouvoirs (sur le vent ?), Hisako déclenche son armure. Elles se rapprochent, se revoient le lendemain à l'école, et... en attendant, un jeune homme obèse sort d'une concentration, et semble derrière tout ceci, en se fixant désormais sur Hisako.
Donc oui, en soi, c'est bien - mais j'ai du mal à saisir la pertinence réelle d'appeler ça "Ultimate X-Men". Certes, il faut vendre, l'impératif commercial a du sens, mais il n'y a aucun X-Man ici hormis une Hisako très loin de l'Armor classique ; dans la façon d'être et la caractérisation. Et il n'y a surtout aucun lien avec le nouvel univers Ultimate de Jonathan Hickman. Cela génère de l'incompréhension, un peu de curiosité, mais aussi une forme de "frustration", car finalement je pense que j'aurais plus adhéré et aimé avec un autre titre.

A voir combien de temps ça peut durer ainsi. Cela a de vraies qualités, mais le titre donne un effet mensonger (pour l'instant) qui gêne.
Réponse avec citation