Afficher un message
  #95  
Vieux 31/03/2024, 23h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 787
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Sur le coté .. en vieillissant je deviens aigri et j'essaie de réécrire l'histoire pour en devenir le héro, j'appelle Roy Thomas.

Roy a négocié avec la division légale de la Marvel / Disney le fait d'être reconnu officiellement co-créateur du Griffu , ce qui va lui permettre de toucher des royalties pour le film à venir Deadpool/ Wolvie.

Tout ceci a été négocié dans les dos de la veuve de Len Wein - Christine Valada (et sans contact avec Glynis sa première épouse) en utilisant comme preuve un article interview réalisé après la mort de Trimpe, et de Wein, ou Thomas se tirait déjà la couverture à lui. Il aurait trouvé le nom et dit que Wolvie devait être canadien, des faits battus en brèche par les rares survivants de l'époque (Glynis en tête) et certains autres historiens.

- Le nom viendrait d'un fan MArvel , dans un courrier à FOOM -- Et Cockrum avait donné ce nom au design prévue pour Timber-Wolf, qui sera utilisé dans la garde Imperiale SHIAR - plusieurs moi avant, et le fait que Wolvie soit canadien est typique de Wein, qui écrivait ses personnage en récitant leur texte avec des voix et accents -- dont l'accent Canadien u'il utilisait dans des épisodes de Brother Voodoo.

Mark Waid est bien remonté sur toute l'affaire, rappelant que Thomas était EIC marvel à l'époque, et que MÊME SI, il l'a fait en tant qu'employé, avec un salaire (contrairement à Wein, pigiste) et dont c'était la fonction, donc aucune raison de crédit.

Et certains ressortent une histoire un peu plus ancienne ou Thomas aurait déjà fait la même réécriture historique avec des créations de Gary Friedrich ...


La vieillesse est un naufrage....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation