Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #234  
Vieux 13/03/2024, 20h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ultimate Black Panther #2
Agréable même si ce n'est pas emballant. Bryan Hill livre un épisode efficace où, un mois après la mort de T'Chaka, le Wakanda a peur à cause des méthodes brutales de T'Challa, qui cherche les traîtres et espions. Et il y en a, car quelqu'un de mystérieux informe Ra et Khonshu. T'Challa entend une vision évoquant une guerre et un héritier né d'une femme de lumière (Storm), puis entend s'en prendre à Ra et Khonshu directement. Il va là où ils ont été détectés, mais le lien avec Shuri saute, son vaisseau se crashe, il est attaqué... et sauvé par Storm.
C'est agréable, oui. Bryan Hill écrit bien un Wakanda oppressé, avec un T'Challa crispé et une chasse aux traîtres légitimes. L'ensemble est fluide, même si... même si ce n'est pas emballant, en fait. Hormis des changements cosmétiques, notamment sur le mariage blanc avec Okoye, cet Ultimate BP ne change guère du BP des années 2010. Stefano Caselli, cependant, livre de très belles et intenses planches, très réussies.

Un bon moment, mais qui ne marque pas après lecture.
Réponse avec citation