Afficher un message
  #47  
Vieux 13/03/2024, 16h26
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 814
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Ha... les X-Men j'ai arrêté tellement de fois de les lires .....

A chaque 'reboot' ou gros changemnt de Paradigme / auteurs, je jette un oeil.

Déjà le run période Claremont/Silvestri m'est sorti par les yeux (mais à l'époque les comics étaient moins chers, et le titre était dans mes habitudes).
L'arrivée de Jim Lee / Whlice Portacio a donné un regain d'énergie graphique, car coté scenar une fois débarrassés de Papy, c'est mauvais, il faut attendre Nicieza et Lobdell pour que les séries reprennent un peu de vivant).

Sauf que tout se lit à peu pres bien jusqu'à Age of Apo... Prime a , pour moi, fait tout le contraire de ce qui etait interessant (les marketeux qui ont pris la mains sur les créas ^^)
Donc Stop net de toutes les séries X.

(enfin, j'avais déja stop Excalibur au 24, revenu au 42, reparti apres le départ de Davis, pour revenir qq numéros plus tard; Wolvie, après les Goodwin/Byrne, j'ai un trou jusqu'a une partie de ceux de Tex, puis j'ai les Adam Kubert (même si j'ai lut qq épisodes en Fr); New Mutants suis parti au 2me numéro de Liefeld; X-Factor, parti durant la "Evolutionary war (?)' (au envrions du 50) et suis revenu pour Portacio. ... )

donc stopper les titres X .. n'est pas un souci, suis revenu plus tard (j'ai lu les momo en Fr, qui m'a donné envie de reprendre le titre)
Uncanny j'ai un trou de 322 à 384 (une dizaine de numéro dans ce trou)

J'ai stop sur Austen, J'aime bcp les Claremont post Morrison , Brubaker et Milligan m'iont un peu perdus... Heureusement Carey est arrivé, mais Brubaker m'a fait stop le titre (505).

J'ai le 600 ensuite (je prends souvent les numéros anniv histoire de voir ce qu'il en est , et les histoires annexes.

Après ca... le wedding Special par Claremont (suis même pas capable de dire ce qu'il se passe dedans) et le Giant Size Nightcrawler (Davis)

mais Gail Simone me plait bien en général, et Paknadel m'a bien accroché ... Capullo mouais bof (il y a vraiment du bons après ses Batman ?? car la mini avec Millar.. bof bof ) et Declan Shalvey je le verais plus sur des mini que sur un mensuel, pense pas qu'il tienne le rythme (ou au détriment de la qualité).

Stegman je ne trouve pas qu'il s'améliore, au contraire.
E. Ewxing, S.Philipps, pas encore lu de trucs qui me captive, S.Ahmed, du bon et du tres mauvais ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation