Afficher un message
  #4540  
Vieux 12/02/2024, 14h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 993
FredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder WomanFredGri joue au lasso avec Wonder Woman
Je viens de lire les trois Giant Robots Hellboy, de Mignola et Fegredo, et même si je n'avais pas toutes les références, ça ne m'a absolument pas gêné dans ma lecture, loin de là. J'ai compris que je mettais les pieds dans un univers dont je ne connaissais plus trop les tenants et aboutissants, mais ça n'est pas grave.
Car, finalement, j'ai adoré cette petite histoire de version robot géant qui se coltine des kaijus sur une lointaine île. C'est extrêmement bien mené, avec des auteurs qui se font visiblement très plaisir dans une histoire qui aurait finalement été parfaite pour Darrow

Sinon, j'ai lu les 5 premiers Wonder Woman de King. Pareil, je n'ai pas toutes les références, ça ne m'a pas non plus beaucoup géné, sauf peut-être pour ce qui concerne la petite Lilly, faudra que je creuse pour voir d'ou elle vient… Mais bon, ça n'est pas vraiment le principal, dirais-je.
J'y suis clairement venu pour King et… mouais, c'est sympa, pas transcendant, mais sympa… Disons que le coup de la méga cabale pour diaboliser un héros et sa communauté, c'est pas super nouveau, ça ne m'étonnerait pas que ça ai déjà été tenté sur Wonder Woman et ses Amazones d'ailleurs et je pense que tous les héros ont eu à un moment leur passage "c'est un criminel, il faut l'arrêter, le dégager, c'est un ennemi des USA, de l'humanité, du cosmos…" Donc de ce point de vue, King n'opte pas vraiment pour l'originalité, d'autant qu'en plus il décide aussi de surfer sur la grosse tendance du moment, ce qui laisse deviner une conclusion moralisatrice comme il faut… Bref… Un début d'arc plutôt prenant, avec une héroïne qui reste très charismatique, même si tout s'acharne contre elle, qui fait face à un Steel plus machiste que jamais et un ennemi caché encore davantage. Une subtilité à gros sabot qui m'étonne de King, mais j'attends malgré tout de voir vers ou il veut aller, en espérant juste que ça ne soit pas aussi téléphoné que ce que ça laisse penser jusque là.
Réponse avec citation