Afficher un message
  #109  
Vieux 30/01/2024, 06h32
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 553
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Oui je l'ai écouté.
Mais autant je peux comprendre pour des séries Marvel dont certaines multi éditée, là pour une série qui a 25 ans certes et dont les anciens lecteurs peuvent quasi se compter sur les doigts d'une main du fait de la publication initiale (en souscription chez Sémic), je suis déjà plus sceptique.
Car au final, Astro City est une série, certes patrimoniale, qui ne peut avoir que des nouveaux lecteurs et la publication en omnibus c'est forcément écarter tout nouveau lecteur qui ne va pas dépenser 90€ juste "parce que ça a l'air bien". C'est juste s'adresser aux quelques lecteurs ayant pu découvrir la série auparavant, donc une niche de chez niche.
Alors oui, publier des TPB par arc ou mini série ce serait risqué vu la longueur, mais on aurait très bien pu imaginer des tomes semblables à ce que fait Huginn & Muninn pour Madman et séparer l'omnibus en 3 Deluxes, ce qui aurait été un compromis pas trop mal.
Réponse avec citation