Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #89  
Vieux 25/01/2024, 15h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 775
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Resurrection of Magneto #1
C’est bien, mais j’accroche peu. On est pleinement dans la lignée de X-Men: Red mais aussi des Defenders d’Al Ewing, et ceux-ci ne m’ont pas plu, je n’ai pas adhéré. Storm voit en rêve Magneto, entouré de cinq (chiffre magique) casques. Elle sollicite Blue Marvel, va plus vite que prévu et plonge dans la zone d’attente des âmes mutantes. Elle y retrouve et bat Tarn, puis est guidée par son ancêtre, croise un Dominion Phalanx et risque beaucoup en avançant pour ramener Magneto.
C’est bien, hein. C’est intense, bien écrit, une belle démarche intellectuelle sur la Magie, la SF du Dominion. Et Storm est bien écrite. Mais… mais je n’adhère pas à cette SF mystique par Ewing, et l’attachement de Storm à Magneto me paraît un rien abusive. D’autant que Luciano Vecchio travaille bien ses planches mais avec un rien trop de détails.

Bien mais pas forcément pour moi.
Réponse avec citation