Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #73  
Vieux 22/01/2024, 09h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 556
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
C'est marrant, en le lisant, je n'ai pas fait le rapprochement avec DKR. Maintenant que tu le dis...
C'est une lecture que je recommande particulièrement car elle est CAPtivante et les dessins d'Acuna sont grandioses (et la dernière vignette envoie du lourd).
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avengers: Twilight #1
Début très prévisible mais sympathique.
Chip Zdarsky scénarise ce projet ancien et porté par un Tom Brevoort sur le point de quitter la franchise ; le clin d'œil est rigolo ppur ce récit de héros vieillissants qui vont tenter un dernier rush avant la fin. On a ici les évidences : futur déshumanisé où les héros sont oubliés, héritiers indignes et provocateurs (ici le fils de Tony et Jan en tenant du nouvel ordre mondial), complot obscur avec réécriture de l'histoire, drame fondateur ayant mené à la retraite des héros. Steve s'est rangé mais boue, il n'a plus de sérum mais

C'est sympathique, oui. Ça suit fidèlement le cahier des charges de The Dark Knight Returns, c'est un peu trop scolaire et Steve accepte un peu trop facilement de switcher, mais c'est fluide. Daniel Acuna se donne à fond, un peu trop car c'est souvent trop chargé mais c'est original et bien fait.

Solide à défaut de surprendre.
Alors ca surprend pas mais c est quand même bien foutu et contrairement à Bruce Wayne.. Steve Rogers est un héros dés le départ.. Bruce veut se venger.. donc le switch me gene pas.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Avengers #9
Dieu que c'est lent, ça. Pas mauvais, mais bien trop lent et convenu.
Jed McKay avance à pas de puces son intrigue. On finissait sur les Avengers qui s'éveillent face à la Twilight Court, dans le #8 ? Ce #9 est juste la bagarre, et c'est tout. Au secours. Certes, on les voit morfler face à leurs ennemis désignés, puis changer de partenaires et gagner grâce à Vision qui menace Arthur, alors que Myrrdin s'avance dangereusement vers un Kang affaibli. Mais... c'est tout.
C'est trop lent. J'aime bien Jed McKay, mais son intrigue fait du surplace et n'est en plus guère intéressante. Ca se lit vite, mais ça s'oublie encore plus vite. Dommage.
D'autant que Francesco Mortarino fait ce qu'il peut graphiquement, sans démériter mais sans briller. Quelle honte, cette irrégularité graphique.

Un naufrage, et ça me peine.
Pire que toi.. je trouve ca laid et en plus là ca se bat en se balancant des phrases digne des 60's mais surtout d un marvel kids.. on touche le fond ou pas loin.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Thunderbolts #2
Pas mal, pas mal.
Collin Kelly & Jackson Lanzing avancent leur intrigue, avec ici les conséquences de la mort de Crâne Rouge : ses avoirs et sa fortune vont être redistribués, et cela va se faire au Club des Damnés, sous l'autorité de son Roi Blanc, Wilson Fisk. Bucky y va, en surfant sur son côté super-vilain lié à l'Outer Ring, avec Yelena et Natasha à ses bras ; et Val' qui suit de loin. Fisk menace Barnes s'il tente quelque chose, donc... Bucky tente quelque chose. Les filles identifient l'entité qui "absorbe" la fortune de Schmitt, elles font exploser sa dimension de poche et toute la fortune. Bucky bat Fisk, qui révèle que Crâne Rouge est vivant, et Val' le confirme car Schmitt est

Ca se lit bien, oui. Les deux scénaristes présentent des conséquences intelligentes, jouent bien avec la continuité et l'univers partagé. C'est cool, notamment voir Natasha avec son symbiote : l'idée ne m'emballe pas, mais c'est bien que ça soit repris. Par contre, Bucky est un peu concon et... ça n'avance pas tant que ça. Mais c'est prenant.
Graphiquement, Geraldo Borges ne m'emballe pas ici : ses filles ne sont pas très sexy, ses hommes passent, l'action est confuse. Dommage.

Agréable, mais je m'interroge sur ce que ça veut raconter.
ca raconte une equipe proactive et pour l instant c est bien une premiere fois où une série tient cette promesse.
Je trouve que c est une excellente série popcorn..
Réponse avec citation