Discussion: X-Men #27
Afficher un message
  #5  
Vieux 29/09/2023, 12h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 959
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je peux comprendre vos avis, mais je trouve cela tout de même dommage.
Car il n'y a rien de plus figé qu'un personnage de comics, la règle étant que les auteurs peuvent s'amuser avec eux, tout en respectant un statut quo. Ici Marvel a voulu bouger les lignes en proposant une véritable évolution, tout en faisant la somme de ce qui définissait les personnages et leur univers. Sur ce point, le bilan de base de Hickman était brillant. On a vu des évolutions très intéressantes, je pense notamment à Kitty qui est désormais la respectable Kate.

Ensuite, là où le bât blesse, c'est dans la politique éditoriale qui a innondé de titres X les catalogues, et surtout des titres "génériques" où les mutants étaient interchangeables, ce qui donnait des équipes artificielles sans véritable esprit de corps.

Mais bon, rassurez-vous cette ère touche à sa fin, et tout laisse à penser que cette expérience d'évolution laissera place par la suite à quelque chose de plus classique... qui sera aussi à coup sûr sujette à critiques.
Réponse avec citation