Afficher un message
  #4181  
Vieux 30/09/2022, 19h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 297
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Marvel Fantastic Four: Full Circle

J'ai profité de la journée pour lire la vf dans sa version cartonnée.
Déjà, c'est un très bel objet, grand format cartonné avec la jaquette qui va bien : cela permet de bien profiter du travail d'Alex Ross.
Alex Ross qui pour les 60 ans des Fantastic Four rend un bel hommage à Jack Kirby tant ça prend ses racines dans le run de Stan Lee et Jack Kirby (dont le fameux épisode paru des décennies plus tard). C'est aussi un énorme clin d’œil à Neal Adams dans le style par moments, je trouve que c'est accentué par les couleurs d'Alex Ross (et de Josh Johnson).
Sinon, ça se sent que c'était prévu pour le fameux arc de la série éponyme qu'Alex Ross aurait pu/dû réaliser tant ça ressemble à 3 épisodes tant il y a ce qui s'apparente à 2 cliffhangers dans le découpage.
Pour le reste, c'est certes du classique mais du classique assumé (quoique il y a une référence au run de Jonathan Hickman concernant Johnny): j'ai beaucoup aimé. La famille mise en avant, du Ben/Johnny qui vanne, de la gestion des costumes par Red avec les explications pseudo-scientifiques, une Sue affirmée, le côté exploration avec un retour à la zone négative et les mondes la composant.
Je conseille fortement!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation