Discussion: Marvel Origines
Afficher un message
  #44  
Vieux 18/08/2022, 22h06
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 116
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
les 2 orthographes co-existent

https://fr.wiktionary.org/wiki/polard


mais en regardant les 2 écrivains qui sont cités en exemples , ils sont plus âgés que mes parents .... (et moi j'ai plus de 50)

donc un argot assez vieux... c'est Geneviève qui traduit ?

Pour faire du cross-topic, et ses trad de Sandman ça donne quoi ?


(j'en trouve une G.C sur internet, mais elle aurait 74 ans ... et serait ancienne Conservatrice de Musée et Prof d'Histoire.. )

et... une Prof, qui a reçue la médaille de chevalier de la légion d'honneur dans l’éducation nationale pour 34 ans de loyaux services. Mais Genevève Coulomb serait un pseudonyme (de son vrai nom - Hélène marie Geneviève, Le Texier, née Coulomb)
Il y a une vingtaine d'années (soit peu ou prou à la sortie des premières intégrales Panini), le terme Polard était très utilisé dans le milieu des étudiants en prépa.
Réponse avec citation