Afficher un message
  #4  
Vieux 03/07/2022, 14h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 828
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
A vrai dire, je me fais violence pour continuer. J'en suis à la moitié du tome 1. J'ai sauté les pages pleines de texte et celles avec trop de cases pour que j'arrive à les lire.
Lesquelles????

Citation:
Posté par Hilarion
Niveau histoire, ça part dans tous les sens sans aller très loin. Le mot qui me vient, c'est "foutraque".

Je m'accroche à l'idée que c'est le début et qu'après le bouillonement de la jeunesse, une vraie histoire va commencer.
Il n'y a pas d'histoire a proprement parler.

il y a des histoires, des moments de vies, oui passé les débuts ou il y a du fantastique qui se mêle à l'histoire (et qui disparait bien vite) tu vas tomber (coté Jaime) sur toutes les histoires ou il raconte la vie dans les quartier Hispanique de Los Angeles, la culture Punk, les concerts, la vie en communauté, et (Jaime est grand fan) le Catch .

Si le coté feuilletonesque, vie de quartier, et le catch (encore plus sur les histoires récentes) ne te plait pas..abandonne ^^ (il y a bien plus, car il y a la relation entre Maggie et Hopey, les copines Izzy, Daffy, Vivie (qui vient de faire un retour dans la série) et les hommes qui gravitent autour d 'elles.

L'évolution des personnages, les changements de vie, le regard porté sur la société américaine, le Catch, le catch et encore le catch ...

Ces dernières années la série (ce que l'on classe dans Locas) a évolué et le personnage central est bien souvent Tonta (une jeune fille) , et Jaime est revenu sur des histoire de SF/ Super Héros (ce qui manque dans le 1er tome de cette collection) avec les TI Girls.

Si tu n'accroches pas aux pastilles sur la vie, attends plutôt les albums comme Satyricon (il me semble que c'est le titre dans la nouvelle collection) ou tu auras les récits plus SF de Jaime, et Rocky Rocket (la jeune fille qui se perds dans l'espace avec son robot)

Gilberte fait la même chose, mais dans un pays imaginaire au sud de la frontière US, très rurale, les relation des gens, les morts, la vie, le sexe (il y a bien plus de sexe, et graphique chez Beto que chez Xaime) et tout ca suivi vu, par le regard, ou via la vision de Luba , puis après un temps, la série se poursuit aux USA, ou on passe de Luba à ses soeurs (enfin surtout à Fritz, star des films de série Z et Porno) et leurs enfants.

La série n'est pas faite pour tout le monde, et déjà si le mode feuilletonesque, humaniste (dans le sens romans humaniste - Zola, Erckmann-Chatrian .. ) ne te convient pas..

Imagine qu'une partie de Love and Rockets c'est la comédie Humaine. mais que à coté tu as d'autres genres mélangés, suivant les humeurs des auteurs



-- Pour moi, le choix de KI n'est pas forcément le bon, Publier LnR oui, mais pas les histoires déjà disponibles chez 4 ou 5 éditeurs.
Partir sur les trucs plus rares (Rocky Rocket, Errata Stigmata, et les récits plus récent , fin V3 et V4) afin de toucher plus de monde, surtout toucher ceux qui ont déjà les versions / éditions précédentes , et avec un style de récits différents, pour montrer pourquoi les gens continuent de suivre LnR .. et non pas les même 7 ans de la série... (enfin une partie, la partie feuilletonesque, pas celle qui leur a obtenu le contrat Mister X, ni celle qui fera signer Jaime chez Pacific, ou Beto chez DH , DC )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation