Afficher un message
  #15  
Vieux 21/06/2022, 16h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, je découvre le début de catalogue de Black River, je n'ai pour l'instant lu que le Gaiman/Albuquerque: Une étude en émeraude !
Et… mouais… Ca se lit bien, peut-être un peu trop vite, il faut dire que rien n'est vraiment poussé dans ce volume, les idées ne sont qu'à peine ébauchées, qu'il s'agisse des caractérisations, du cadre avec la domination des Grands Anciens sur l'humanité, même l'enquête en elle même est expédiée sans s'attarder ! On sent qu'il devait s'agir initialement d'une nouvelle assez brève et que l'adaptation a nécessité d'étirer un peu le maigre matériel.
Albuquerque se débrouille bien, c'est efficace, mais ça aurait été plus intéressant de faire un volume plus ample de la Neil Gaiman Library, avec un ou plusieurs autres petit GN de ce type !
Bref, à voir pour le reste des propositions (j'ai même vu deux ou trois petites bricoles de trad qui m'ont fait tiquer, faudrait que je regarde la vo !)
Réponse avec citation