Discussion: Conan le cimmérien
Afficher un message
  #39  
Vieux 16/01/2022, 19h09
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 399
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Elle donne quoi cette collection au final ?
Quelqu’un l’a suivi ?

J'avais déjà donné un avis voilà plusieurs mois, je le complète ici


Perso, je suis à jour, j'attends avec impatience le prochain L'heure du dragon, que j'attendais dans mon précédent post, est enfin sorti et était vraiment très sympa visuellement Le prochain, Xuthal la crépusculaire, avec Stefan Subic aux dessins, promet déjà un excellent moment également ! J'avais déjà beaucoup aimé son Tarzan !


Pour ce qui est de l'ensemble de la collection, c'est globalement très plaisant, notamment parce que la variété des artistes apporte un vrai plus et que chacun y trouvera donc quelque chose qui lui plaira ! Par contre, en ce qui me concerne, ce sont paradoxalement les tomes avec des artistes que j'attendais moins sur Conan qui m'ont le plus conquis, comme quoi (Les Clous Rouges, et La Reine de la côte noire). Celui que j'ai clairement moins aimé visuellement, c'est Le Peuple du Cercle Noir... je suis pourtant un lecteur de manga et manwha, mais là, ça n'est pas passé. Tant qu'à choisir un artiste asiatique, j'aurai adoré voir Zhang Xiaoyu qui avait dessiné Crusades chez les Humano, et qui se serait vraiment éclaté sur Conan ! Et, proportionnellement à mes attentes, j'avoue avoir été beaucoup déçu par Le Colosse Noir de Rnan Toulhoat, dont j'adore le style en général... alors bon, c'est une déception par rapport à mes attentes seulement, car ça restait quand même plutôt cool.



Globalement, je prends beaucoup de plaisir avec cette collection. Ce sont des adaptations directes d'Howard, mais c'est une vraie réussite dans l'ensemble, même si parfois, je trouve que ça souffre un peu de problèmes de narration (par contre, je n'arrive pas forcément à identifier si le souci vient du scénariste ou du storytelling du dessinateur). Concernant la partie graphique, tout dépendra des goûts de chacun

Dernière modification par Zeid ; 16/01/2022 à 19h14.
Réponse avec citation