Discussion: Critiques de 2022
Afficher un message
  #24  
Vieux 06/01/2022, 08h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 761
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
The Marvels #7
Je suis bien fan, quand même.
Kurt Busiek et Yildiray Cinar donnent vraiment un parfum à l'ancienne à cette série, qui me plaît beaucoup par son respect pour la continuité, utilisée comme atout et ni comme poids, ni comme point central.
Ici, on fait le lien avec le début du titre et l'arrivée surprenante de plusieurs personnages au Sin-Cong. Kurt Busiek fait un point sur la Vision originale, puis créé une dynamique de groupe dans cet assemblage improvisé de super-héros. L'attaque contre Lady Lotus est enclenchée, tout se passe bien mais la nouvelle Warbird, a priori liée aux Shi'ars, fait capoter le plan en fonçant seule sur l'ennemie, qui semble en savoir sur son père.
Une fois de plus, Kurt Busiek n'invente rien et ne révolutionne rien. Mais il réutilise habilement des techniques classiques et efficaces, et surtout maîtrise pleinement ses personnages. Ceux-ci sont nombreux, mais tous existent, tous ont de bons dialogues et de bons moments.
Tout ça se lit très agréablement, je me laisse porter par cette histoire old school si plaisante. Yildiray Cinar garde un style aussi classique, très adapté à l'ensemble et au ton, et j'aime vraiment beaucoup.

Je suis très fan.

X-Men #6
Ah, pas mal.
Gerry Duggan m'ennuie essentiellement sur ce titre, jusque-là, avec des épisodes sympathiques mais que j'oublie rapidement. Ici, il change un peu la donne, accélère un subplot et trouble quelque peu l'ambiance du titre.
Ca n'est pas foudroyant, mais il se passe quelque chose, hein.
On voit en effet Feilong, l'Humain super-intelligent vexé d'avoir été dépassé par les Mutants pour coloniser Mars. Bref, on le voit décider de s'installer sur Phobos, l'un des satellites de Mars, afin de l'annexer pour l'Humanité. Un Arakkii fâché vient l'en repousser, alors que Sunfire essaye de calmer le jeu. Mais Feilong
puis installe rapidement une énorme base sur Phobos, donc aux portes de Mars / Arakko. Tout va bien se passer.
En parallèle, on voit dans un passé récent Cyclope qui refuse d'intégrer Captain Krakoa aux X-Men, mais le Quiet Council l'impose. On découvre surtout que le monde pleure
et Captain Krakoa est révélé être
On comprend, dans une discussion par téléphone avec Ben Urich, que le journaliste a

C'est pas mal. Que ça soit le passage sur Phobos, bourrin mais efficace, avec un Feilong qui gagne (un peu) en charisme et qui, au fond, n'a pas pleinement tort de vouloir conquérir "quelque chose" pour l'Humanité. Mais aussi l'intrigue sur Captain Kraoa, au look dégueulasse mais dont les principes sont plutôt intrigants.
Bon, ça n'est pas brillant pour autant, mais disons que ça réveille un peu cette série jolie mais plan-plan. Graphiquement, Pepe Larraz est en forme et livre de belles planches, même s'il est un peu chiche en décors sur Phobos.

L'épisode ne transforme pas la série, mais il relève légèrement le niveau et créé de l'intérêt. Vu les précédents numéros, c'est déjà énorme.
Réponse avec citation