Justice League : Last Ride #5
Bagarre !
Chip Zdarsky propose un épisode pleinement orienté sur la bagarre, surtout dans le présent mais aussi dans le passé, ce moment où le coeur de la Justice League s'est brisé.
Au présent, Wonder Woman et John Stewart affrontent Mongul et son armada, découvrant qu'ils
ont été attirés ici non pas pour Lobo mais les ressources d'Apokolips ; quelqu'un les manipule.
Superman et Flash gèrent les Manhunters, guidés par un Cyborg-Superman possédé par Brainiac - tout va bien. Ca bagarre sec, tandis que Batman et Hal débloquent Apokolips et découvrent
des clones de Darkseid.
Dans le passé, Superman s'en prend à Batman après le sacrifice de J'Onn, mais ils sont ramenés à l'urgence par Diana qui les mène pour sauver les Amazones. Darkseid, sur Oa, affronte Hal et
tente de contrôler la Batterie Centrale... mais celle-ci explose.
Bon, pas le temps de souffler ici ! Chip Zdarsky y va fort, y va à fond, mais ça fonctionne bien. La gestion par duos est plutôt bonne, l'ensemble est très fluide et dynamique, et j'aime beaucoup l'atmosphère générale. Miguel Mendonça continue de livrer des planches solides, proches d'un Darick Robertson avec beaucoup de contrôle sur l'ensemble.
Un bon petit plaisir même pas coupable.
Future State : Gotham #5
Je m'arrête là.
C'est chiant, long, ça s'étire et les dessins de Giannis Milonogiannis deviennent de moins en moins lisibles ou intéressants.
Ce focus sur Red Hood ne m'intéresse pas, ce Next Batman ne m'intéresse pas, l'ambiance Magistrate a été pleinement vue dans les nombreuses sagas Future State et cette suite ne propose rien d'intéressant.
C'est chiant, oui, et c'est inutilement poursuivi sur une ambiance qui ne prend pas.
Hop, adios !