Afficher un message
  #757  
Vieux 18/08/2021, 22h45
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 787
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tom King reprend le look, le costume, une forme d'esprit de Rorschach... et ça se passe dans l'univers Watchmen.
Et moi, ça ne m'intéresse pas.
Watchmen est pour moi formidable, mais ça doit rester, pour moi, un récit unique. Revenir à cet univers ne m'intéresse pas.

Après, oui, c'est de la politique fiction. Mais l'entourer avec les éléments de Rorschach et de Watchmen, ça me coupe l'envie d'y aller.
je n'ai pas ce regard sur Wachmen ou l'univers Watchmen .

Il y a eu des merdes faites autour de Watchmen ...

mais la série de Lindenholf m'a bien plut, et cette histoire de politique fiction insérée dans l'univers Watchmen ne me dérange pas, surtout qu'elle est bien écrite et il y a une lecture secondaire qui parle du milieu des comics, et ou il attaque ces icônes du milieu qui ont le cœur bien à droite.

Et j'ai tellement démonté Watchmen (et je suis loin d'être le seul) a montrer toutes les appropriations scénaristiques et graphiques qu'ont faites Moore et Gibbons... que .. j'en suis très détaché


(hint il y a un gros pillage dans les comics indé du début des années 80.. entre L&R et Nexus.. ca pompe bien ^^)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation