Afficher un message
  #58  
Vieux 17/08/2021, 20h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 979
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Cela c'est moins grave. Cela reste au moins dans une idée de la continuité Marvelienne à savoir qu'un auteur qui prend la suite récupère en état la situation de son prédécesseur.
Je ne suis pas d'accord, d'ordinaire lors de la fin d'un run le scénariste rend les jouets dans un état quasi-similaire où il les a trouvé.
Les gros changements marquants seraient de l'ordre du privé du héros, avec un mariage ou un décès dans son entourage. La seule véritable marque qu'un scénariste peut se permettre est la création d'un nouveau perso, Venom ou Carnage pour Michelinie par exemple. A moins d'avoir les mains libres pour un gros retcon ça ne bouge pas trop, et encore les retcons c'est pour les seconds couteaux.

Non, et là je fais du cross-topic, le gros précédent est Bendis sur DD, qui a laissé le perso dans un état que même Brubaker et Fraction n'ont su gérer, on a été jusque Shadowland souvenez-vous.
A mon avis le départ de Hickman ne va pas donner du bon, et va même déboucher sur un génie qu'on aurait du mal à faire rentrer dans sa bouteille.
Réponse avec citation