Afficher un message
  #740  
Vieux 17/08/2021, 10h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
FCBD 2021 Avengers/Hulk


Mouaif.
Jason Aaron et Iban Coello propose un micro-récit qui surfe sur les thématiques temporelles, avec non pas le TVA mais une Avengers Tower qui règne sur le Temps, avec un Avenger Prime qui envoie des Deathloks gérer les variances temporelles. Sauf qu'un Deathlok se fait piéger et anéantir par les

Gros mouais, donc. Les thèmes temporels sont à la mode avec la série Loki, mais ça fait un peu "gros", là. D'autant que Jason Aaron s'est récemment débarrassé des super-équipes ennemies que sont le Squadron Supreme of America et la Winter Guard... pour ici en recréer une autre, "bigger than life". La compo' elle-même ne m'éclate pas, et les dessins sont corrects, sans plus.
Ca ne m'enthousiasme pas.

Sentiment un peu différent pour le prologue au Hulk de Donny Cates et de Ryan Ottley. Gros moment de bourrinage où un Hulk "intelligent", à la voix-off un peu proche du fameux Doc Green, mais bien plus direct et brutal, attaque MODOK.
Bon, c'est con mais ça passe bien, grâce au dynamisme et à la puissance d'Ottley. Je suis un peu gêné que
mais le twist sur le thème du run à venir est bon :

Le principe peut être intéressant, et ça peut aussi être fun dans le bourrinage. Mais bon, ça reste basique.

Un FCBD qui a le mérite d'exister, mais qui n'est pas le plus passionnant ou prenant.

FCBD 2021 Spider-Man/Venom
Sentiment mitigé après ce FCBD.
La partie Spider-Man, par Zeb Wells et Patrick Gleason, est plutôt agréable et fluide, mais le twist final me rafraîchit. On a ici "les débuts" de Ben Reilly en Spider-Man, dans un combat classique mais efficace. Mon souci est que la fin montre que
Avec cette impression que Ben ne sait pas qui c'est, ou ne sait plus.
Je suis un peu gêné de voir encore Ben caractérisé en neuneu ou en paumé. Gleason est très bon, ça se lit bien, mais le fond me gêne.

La partie Venom est sympathique, et me permet de penser que Ram V pourrait s'occuper de la partie terrestre du titre, avec
Tandis que, dans l'espace, on voit Eddie "sauter" de symbiote en symbiote pour régler des crises, et faire de l'armée une force de paix ; sûrement le côté Al Ewing.
La double-idée est bonne, mais les teasers de fin m'ont laissé froid. D'une part, Bryan Hitch ne se force pas ici, et ses planches sont assez figées, avec des teasers peu emballants. De l'autre, hormis une scène
les "menaces" sont inconnues et méconnues, et ça tombe à plat.
Le projet est bon, mais ce qui est annoncé m'emballe peu.

Enfin, Chip Zdarsky et Greg Smallwood mettent en avant rapidement la future vengeance/rage de Wilson Fisk. Moui. Ca n'apporte rien à la série Daredevil, et c'est très mineur.

Un FCBD contrasté, avec de bonnes choses mais des approches qui m'interrogent ou me laissent froid.
Réponse avec citation