Afficher un message
  #5068  
Vieux 18/07/2021, 17h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 941
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Comme je dois faire un article sur le prochain album de Blacksad qui sort bientôt (en octobre, je crois), j'ai relu l'intégralité des 5 albums avant d'attaquer le pdf du sixième (premier volume d'une histoire en deux parties)Et je dois bien dire que j'ai adoré replonger dans cet univers polar plutôt inspiré, même si Diaz Canales reste la plupart du temps dans du polar assez classique dans la forme. Il n'y a guère que le cinquième volume ou il s'essaye à une autre formule, plus digressive, mais toujours aussi talentueuse !
Avec ce retour en force, les auteurs reviennent à ce qui a fait le succès de la série, une enquête, quelques rebondissements… Mais j'aurais presque envie de dire que le travail sur les perso est plus dense et le rythme de l'histoire plus lent. Et même si Canales ne joue ici pas trop sur le suspense, le scénario fonctionne merveilleusement bien ! Quand à Guarnido, après une prestation dans le tome 5 plutôt décevante, il rend ici une copie absolument magnifique.
On sent les auteurs très inspirés par ce nouvel album, comme s'ils avaient envie de construire quelque chose de plus durable !
Je n'end irais pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça à la sortie de ce "Alors tout tombe, première partie", mais je peux au moins vous dire que c'est du très bon cru !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation