Afficher un message
  #364  
Vieux 19/05/2021, 22h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Black Knight : Curse of the Ebony Blade #3
Ooooh, pas mal.
Si Spurrier livre ici un épisode qu'on peut aisément définir comme une transition : même s'il s'y passe plusieurs choses, on a des passages "obligés" dans ce genre de saga de révélations... mais ce n'est pas grave. Ca se lit bien, c'est fluide, les apports à la franchise sont pertinents et... et si mon pressentiment est bon, Si Spurrier prépare un sacré choc pour le personnage.
Pour mon personnage, disons-le clairement !
Ici, Elsa Bloodstone aiguille Dane pour qu'il utilise l'Epée d'Ebène comme "boussole" pour retrouver les autres artefacts d'Ebène, dont ce calice tant voulu Mordred, qui a déjà la dague et le bouclier. Eux deux et Jacks, qui se révèle orpheline d'une mère morte jeune et d'un père inconnu, vont dans une dimension mystique, que Jacks reconnaît dans son étude des mythes. Ca se bagarre avec Mordred, Elsa explique qu'elle est ici pour
Le hibou de Merlin guide Jacks dans des visions du passé, avec notamment un duel inédit jeune Thor VS Black Knight / Sir Percy qui, enragé par les provocations du jeune Asgardien, parvient à... le battre, littéralement ; mais se perd dans un massacre des alliés de Thor, à qui Merlin altérera les souvenirs. Si Spurrier acte ainsi que ce n'est pas le sang versé qui accroît la puissance de l'Epée d'Ebène et la malédiction, mais le volume de noirceur du porteur, qui augmente au fil du temps.
Le concept est bon, légitime dans la franchise, et permet aussi une illustration pratique : la dimension mystique fait voir à Mordred et Dane ce qu'ils veulent le plus, pour les piéger. Mordred voit Arthur le reconnaître comme son fils et héritier, tandis que Dane voit Circé qui veut le retrouver, Cap' qui veut le réintégrer en Avenger et même en chef... et Ashima.
Ce mystérieux perso' a déjà été évoqué au début de la mini-série, et on voit que c'est ici une jeune femme, a priori afro-américaine, qui dit à Dane qu'il n'est pas responsable, qu'il n'aurait rien pu faire. Elsa provoque un élément pour "ramener" Dane, en
Il reprend sa forme de "Dark Black Knight", repousse l'ennemi et Mordred s'enfuit. Mais Dane veut en comprendre plus, et va boire dans le Calice d'Ebène... ce qui semble le plan de Mordred.

Bon ! C'est bien, tout ça !
Si Spurrier me plaît beaucoup ici, autant avec cet apport sur la franchise avec le fait que les Black Knights s'enfoncent non pas à cause du sang versé mais la noirceur qui se développe après les épreuves. C'est logique et pertinent.
L'affrontement avec Mordred est bon, Elsa Bloodstone met une bonne ambiance, Dane est bien traité, Jacks est un bon élément pour "justifier" les révélations, et... et... et je le sens venir, quand même.
Je le sens venir que Jacks, c'est
Comment, pourquoi, je ne sais pas - mais je le sens venir, et je me dis que ça peut être une bonne idée. Autant pour relancer la franchise du perso', que pour "cadrer" ce Dane qui continue d'osciller entre le pitre, le bouffon paumé, et le super-héros classe. Il le dit lui-même, ses problèmes viennent de lui, de son manque de confiance. Une telle révélation pourrait le forcer à grandir, à aller de l'avant.

C'est cool, j'aime. D'autant que Sergio Davila livre des planches superbes, autant dynamiques que très jolies, avec de belles images et une bonne narration.
Vivement la suite ! Je veux la suite ! Donnez-moi la suite !
Réponse avec citation