Afficher un message
  #242  
Vieux 21/04/2021, 15h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Coquin.

Captain Marvel #28
Kelly Thompson enclenche ici une saga courte, où une Carol traumatisée par sa vision du futur veut l'empêcher... et s'améliorer. En se chopant des compétences magiques, qui lui manquent pour vaincre Ove, le fils du futur de Namor et l'Enchanteresse arrivé dans le présent (vous suivez ? bravo).
Bon, ça se lit bien. Thompson est forte pour la voix-off de Carol et ses interactions, avec toujours de savoureux dialogues avec Spider-Woman. Je crois à leurs échanges, à leur amitié. Le lien avec Dr Strange est intéressant, car Carol lui demande d'être formée alors qu'ils... ont récemment couché ensemble, un soir d'oubli.
Bon, Stephen finit par stopper car il pense qu'il faut que quelqu'un aussi fort que Carol ait une faiblesse, comme la magie ; ça a du sens. Carol tente de trouver un remplaçant, mais Strange a activé son réseau et elle s'en va demander à...

Pas mal, donc. Cette récente saga au futur a été trop longue et trop proche thématiquement du premier story-arc, mais ses conséquences ont du sens et fonctionnent bien. Je n'adhère pas vraiment au style de Jacopo Camagni, que je trouve précipité voire moche, sans grand intérêt. Dommage, le titre a été jusque-là bien servi.
Réponse avec citation