Afficher un message
  #235  
Vieux 21/04/2021, 11h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 990
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman : The Detective #1
Solide.
Tom Taylor ne réinvente pas l'eau tiède ici, mais il livre un bon récit de l'über-Batman tel que défini par Grant Morrison jadis - on ne la lui fait pas, quoi. Mais le scénariste rajoute sa patte, certes moins présente vu l'ampleur du personnage et des tics auxquels il s'attaque. Lui qui brille si souvent par ses dialogues et sa caractérisation se perd un peu dans la voix-off "bien sûr" lourde d'un Bruce Wayne usé et aigri par les épreuves, crispé par une attaque terroriste qui revendique sa "paternité". Mais Tom Taylor s'en sort bien avec Knight (ex-Squire) et sa nouvelle Squire, avec des répliques fraîches et sympathiques.
L'humour est à froid, la tendresse pour les personnages est plus rude et sèche dans l'approche, mais l'auteur continue d'aimer ce et ceux qu'il écrit - et ça se sent, et c'est bien. Avec en outre un titre, The Detective, a priori assumé par une enquête, ce qui devient rafraîchissant pour Batman, c'est un bon début. Notamment idéalement illustré par Andy Kubert, pourrait-on dire né pour dessiner un tel Batman. Le redesign, le look "européen", notamment, est très inspiré, avec une ambiance forte.

Pas révolutionnaire, mais solide. Très.
J'ai été étonné de trouver ce récit ancré dans la continuité du moment. J'ai passé un bon moment avec Taylor, qui ne peut s'empêcher de montrer une fois de plus son amour de Constantine.
Sinon pour le twist de fin, je ne sais plus où mais je sais que j'ai déjà lu une histoire similaire, déjà avec batou ou alors ça m'évoque Flash avec Zoom.
Réponse avec citation