Afficher un message
  #3385  
Vieux 03/03/2021, 15h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 914
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Tiens, je lis de temps à autres des comics en essayant de piocher des trucs qui pourraient plaire aux filles à la maison et qui leurs ouvriraient d'autres horizons que les manga qu'elles lisent habituellement.
Récemment, elles ont bien accroché au Middlewest de Skottie Young et là, je viens de lire les deux premiers volumes du Fire power de Kirkman et Samnee et je me dis que je leur ferais bien découvrir la série en frnaçais parce que c'est vraiment très très sympa.
Je ne suis pas particulièrement fan de Kirkman mais là, son sens du feuilleton trouve avec Samnee un partenaire idéal. Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer.
J'étais très sceptique au départ par rapport à cette histoire d'apprentissage kung-fu qui me paraissait très cliché mais le prélude de 150 pages fonctionne très bien. Le format permet à la narration de respirer, avec des successions de très belles planches plutôt contemplatives.
Et quand la série mensuelle débute, Kirkman et Samnee nous cueillent directement avec un casting riche de promesses et surtout instantanément attachant. Le deuxième numéro presqu'entièrement dédié à un combat silencieux dans une maison endormie est un vrai bonheur.
Samnee est parfait (comme d'habitude).
Après, la série n'a rien de follement original mais ce n'est pas le but, on passe de très bons moments en compagnie des personnages et on est impatients de voir ce qui va leur arriver.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation