Afficher un message
  #104  
Vieux 02/03/2021, 15h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 743
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Le souci n'est pas vraiment qu'un perso soit gay, mais d'en faire un petit évènement sans avoir préparé ça un peu sur la durée.
On a un perso qui pendant des dizaines d'années n'a jamais questionné sa sexualité (bon, là il dit qu'en fait oui il se posait des questions, mais on l'a jamais vu), si tu veux que ça ait de l’impact ou de l'importance tu montres ça en filigrane sur plusieurs épisodes.
On a aussi un perso' qui, sur ses apparitions sur les dix dernières années, est homosexuel.
C'est certes le Alan Scott de la série Earth-2, mais le Alan Scott de la période 1985-2011 n'existe plus, alors.

La JSA ne cesse de manquer de revenir, ces dernières années, et on ne sait encore rien de "quelle JSA" c'est vraiment.
Maintenant, Infinite Frontier #0 vise ici à ramener Alan Scott, et à "marquer" en synthétisant la version qu'on pense historique et la version récente.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Là on a des violons et des larmes sur quelques pages, c'est pas forcément mal amené pour le format imposé mais ça reste facile.
Alan Scott avait bien une femme mais qui faisait plutôt tapisserie, Scott lui-même étant peu exposé individuellement (pas comme Jay Garrick qu'on voyait beaucoup dans Flash avec sa femme). Si le personnage ne devient pas plus protagoniste, son changement d'orientation ne sera qu'un coming-out de plus...
Je pense que, si Tynion fait ça ici, on verra plus de la vie sentimentale d'Alan Scott à l'avenir.
A voir où et quand.

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
le jour ou ils réussiront à me faire tilter sur un changemetn de ce genre (surtout que le mariage avec Harlequin , pour Alan Scott ca avait été une histoire pensée et forte de Roy Thomas)
Franchement, c'était quand, ça ?
Je ne suis même pas sûr d'être déjà né (1987). On peut faire différemment, maintenant.

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Si demain ils font de Wolvie ou de Frank Castle des personnages Gay et qu'ils les font perdurer .. le je me dirais que il y a une réelle évolution.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
en attendant c'est du gimmick (et coté Green Lantern, Guy Gardner Gay, aurait été difficile à amener, mais tellement plus enrichissant sur le développement du personnage, sur son combat contre lui même , contre ses opinions, son éducation ... il y aurait eu des choses à faire et dire.. (se rapprocher des centres d'assistance pour ne pas raconter de connerie) )
Tu peux considérer ça comme gimmick.
Je le vois comme un changement qui ne trahit pas le personnage de base, peu connu sur les vingt à trente dernières années pour sa vie sentimentale, et qui synthétise la version récente et la version antérieure.
Je pense même que ça l'enrichit, car cela peut évoquer les difficultés d'un homosexuel refoulé "âgé" à s'assumer devant ses proches et enfants.
Réponse avec citation