Afficher un message
  #3384  
Vieux 25/02/2021, 00h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 961
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de lire les deux premiers volumes (sur trois) de Middlewest chez Urban Link et franchement j'ai beaucoup aimé cette lecture ! L'histoire d'un jeune garçon qui découvre, lors d'un ultime coup de gueule paternel que ce dernier peut se transformer en une sorte de géant nuageux orageux qui ravage tout sur son passage ! Évidemment, il va aussi se rendre compte, dans la foulée qu'il a hérité de cette malédiction. Il décide donc de fuguer pour se protéger d'une part, mais surtout pour tenter de mettre fin à la situation !
Le scénario de Skottie Young est adroit et très bien rythmé, avec ce qu'il faut de rebondissement, le tout baigné dans un univers assez surprenant, avec d'étranges bestioles qui parlent, des fut remplis d'un mystérieux liquide rose, de la magie etc. Tout est là pour interpeler ! Sans oublier le dessin de Jorge Corona qui nous offre une prestation de toute beauté, vive et très expressive !
J'ai dévoré ces deux volumes d'une traite !
Ensuite j'ai lu le second volume de Batman Death Metal et j'ai eu la même impression que pour le premier, une intrigue qui peine à s'éclaircir et des scénaristes qui semblent avoir du mal à se dépêtrer de ce que Snyder leur fout entre les pattes !!! C'est poussif au possible, avec une surenchère du drama parfois bien glauque et pas très intéressant en somme ! Je me suis dit que j'irais jusqu'au bout, histoire de mieux saisir la transition avec le reste, mais j'avoue que je trouve tout ça assez vain, au final !
Donc wait and see !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation