Afficher un message
  #24  
Vieux 15/01/2021, 18h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 910
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Radiant Black #1


Writer : Kyle Higgins
Artist : Marcelo Costa
Cover : Michael Cho

Le titre de l'épisode est (Not so) Secret Origin, il donne le ton, nous sommes dans un épisode introductif d'un nouveau super-héros, et malheureusement rien de plus.

Nathan Burnett est ruiné, ses cartes de crédits s'accumulent, et le voilà obligé de quitter Los Angeles et ses rêves de devenir un écrivain pour retourner sans sa ville natale auprès de ses parents.
Là il retrouve tout ce qu'il a laissé derrière, dont ce meilleur ami qui est resté au pays, vivant dans ce passé dont Nathan voulait échapper.

Après une soirée de retrouvaille et de beuverie, Nathan et son ami Marshall tombent sur une anomalie. Une sorte de trou noir flottant, qui a la même forme quelque soit l'angle par lequel on l'observe. Le truc à ne pas faire*: Nathan touche l'objet non identifié, et se retrouve équipé d'une armure qui lui donne des pouvoirs, dont celui de pouvoir faire léviter choses et êtres vivants.

Une situation que Marshall trouve excitante, Nathan ne sait pas trop quoi en penser. Et ce chapitre se termine sur la question de savoir si cet incident est unique ou pas.



Le gros souci de ce premier épisode est la facilité avec laquelle les personnages acceptent la situation. Aucune crainte ni doute, Nathan se voit équipé d'une armure et de pouvoirs et c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Comment accepter cela? Si il était expliqué qu'ils vivaient dans un monde de super-héros, à la rigueur on pourrait comprendre qu'ils soient blasés et habitués à l'étrange, mais rien de tout ça.

On est ici dans ce que le genre de super-héros a de plus facile. On admet que le lecteur connaît les codes, et on ne se soucie pas de l'effet extraordinaire des situations. C'est même l'inverse, acquérir des pouvoirs est devenu si ordinaire. Au bout du compte c'est même dérangeant, la magie ne prend plus.

A voir si la suite saura mieux gérer les situations, car pour l'instant c'est du vu et relu, et l'histoire se complaît dans une lourde facilité.

Radiant Black #1 sortira le 10 février.
Cover price : 3,99$
Réponse avec citation