Cantwell, ce serait chouette qu'il apprenne à bien écrire les personnages autres que le perso principal de sa série.
Son Blue Marvel est absolument pathétique. Vu son faible niveau physique et intellectuel dans cette série, il aurait aussi bien pu être remplacé par Ultra Girl ou Jessica Jones, ça aurait été plus crédible.
Je sais que c'est une série Doom et pas une série Blue Marvel, mais quand on est obligé de rabaisser à ce point un personnage pour en mettre un autre en valeur, il y a un souci d'écriture.
Et après le 10è et dernier épisode de la série
Il a mis les deux personnages dans une belle impasse.
Là, Doom a fait pire, bien pire que dans les FF de Waid. Ce n'est même plus une question de rédemption ou pas, c'est qu'après un génocide universel, faire équipe avec lui, c'est comme faire équipe avec Red Skull.
Et Blue Marvel se retrouve dans une position intenable. Comment justifier qu'après avoir assisté à la mort d'un univers de la main de Victor, il ne fasse rien? Qu'il laisse un génocide impuni, lui qui a les moyens d'être une menace pour Doom? Il va rentrer bien sagement chez lui, lécher ses plaies et chialer un coup? Et dans ses prochaines apparitions, il fera comme s'il ne s'était rien passé ou il baissera les yeux à chaque mention de Doom?
Merci Cantwell, d'avoir rendu ce personnage inutilisable à moins de lui faire tuer Doom (ou au moins de lui donner une scène façon Scott Lang vs Doom par Matt Fraction), ou de complètement ignorer ta série.
Entre ça et X-Factor/Swords of X, je devrait arrêter de me plaindre qu'on ne voit pas assez mes personnages obscurs préférés. C'est une bénédiction, en fait.