Afficher un message
  #2  
Vieux 16/08/2020, 17h52
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
AVENGERS 6 (août 2020) :

L'ouverture de ce magazine, qui a longtemps été, sous ses précédentes incernations- mon favori dans ce que publient Panini, suscite aujourd'hui une appréhension qui touche presque à l'anxiété.

Questions :

1) Aaron va t-il enfin trouver son inspiration et enfin offrir a ses personnages des aventures originales et à la hauteur de son casting ?

2) Slott va t-il trouver son rythme de croisière sur Iron Man et proposer autre chose que le délire dans lequel il a installé le personnage ?

3) Aaron va t-il ENFIN quitter Thor ?

4) Nehisi Coates va t-il , au détour d'une quelquonque fulugrance, donner un interet à son run minable de Cap ?

Réponses :

1) Non. L'arc sur Ghost Rider finit de la même façon qu'il a démarré : anecdotique et peu ambitieuse. Je ne cherche même plus à comprendre ce que fait le scénariste sur le titre. Soit l'éditorial ne le laisse pas faire son travail, soit c'est pas lui qui écrit le titre, mais je ne comprends pas, c'est juste inintéressant.

Le plus fou c'est que le premier de ses deux épisodes proposés ce mois-ci se termine sur un cliffhanger certes déja vu mais plein de potentiel, ce qui est plus que tout ce qui a été fait sur le titre depuis l'arrivée d'Aaron dessus...

... Et le gars enchaîne sur les origines d'un des Vengeurs de la préhistoire dont-on-a-rien-à-branler. Incroyable.

2) Non. Je ne suis pas aussi hostile que certains vis à vis du run de Slott, mais l'arc actuel va un peu trop dans tous les sens, tant et si bien que les bonnes idées sont noyées dans la confusion générale, et est un peu trop long pour son propre bien. Il serait sage que Slott fasse plus concis, aussi bien dans le fond que dans la forme.
Ceci dit, il a au moins l'avantage d'essayer de proposer quelque chose qui bouge un peu, ce qui est plus que la plupart des séries proposées dans le magazine ce mois-ci.

3) Toujours pas.... Mais j'ai bien aimé l'épisode de ce mois. Je retrouve d'avantage les qualités de Aaron, en particulier dans les échanges entre Thor et Loki qui sonnent justes. Le combat à proprement parler n'a que peu d’intérêt et peine à se montrer captivant, mais le plus important n'est au final pas là.

4) Non. Pire run qu'il m'ait été donné de lire. Tous les personnages sont massacrés, et j'aimerais dire qu'ils le sont au service de l'histoire, mais l'auteur continue de se prendre pour Brubaker et semble penser qu'il a le même talent pour distiller une intrigue. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Est ce que quelqu'un aurait la bonté de me dire si on a une idée de la fin des runs en cours, que je sache si je dois encore serrer les dents encore un peu en attendant des jours meilleurs, ou si ce titre sera officiellement le premier magazine Panini dont j"abandonne la lecture ?

1,5/5.
Réponse avec citation