Afficher un message
  #28  
Vieux 22/07/2020, 18h04
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 642
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
J'ai eu la même analyse que toi au début.

mais les différents titres ne sont trouvable que chez Walmart et via leur site (cher en frais de port)
la plupart des gros vendeurs refusent de les soutenir (DCBS, Midtown, Diamond)



et les seules critiques que j'ai put voir sont sur des sites alt-right.....

Quelques auteurs s'étaient mis du coté des Breitweiser quand Mme Breitweiser a été virée par DC (ou MArvel) suite au Comicsgate... (plus précisement suite aux positions revendiquées et affichées pro-Trump du couple Breitweiser... )

En reprenant l'article de Bleedng Cool du 30 avril dernier les différents auteurs signé par les Breitweiser sont des auteurs approuvés (voir proche de,) par le Comicsgate.



Donc ca pue du boudin tout ça... (c'est mon point de vue)
Elizabeth Breitweiser continue de bosser avec DC, non ? Je l'ai vu aux couleurs sur une couverture Batman/Superman de Lee Weeks il y a pas un mois de ça.

Je te crois volontiers au sujet des époux Breitweiser et de leur passif avec le mouvement comicsgate, par contre ils ont l'air de faire marche arrière ou en tout cas de minimiser leur implication aujourd'hui. Leur comptes twitter sont fermés et sur les vidéos de leur chaine youtube, leurs post facebook et sur leur site, aucune mention du comicsgate, de Van Sciver ou de Richard Meyer.

De ce que j'ai pu voir aucune mention non plus chez Grevioux, Williams ou Northcott, juste la promotion des titres Allegiance Arts and Entertainment. Northcott a ouvertement rembarré un lecteur qui lui reprochait de mettre de la politique dans ses BD parce qu'elle affiche son soutien au mouvement BlackLivesMatter.

EVS et ses suiveurs ont effectivement appeler à soutenir ces titres (parfois en taguant les créateurs). C'est peut être aussi l'occasion de rappeler que les membres du comicsgate ont essayé de revendiquer (sans succès) l'appartenance à leur cause de gens comme Frank Cho ou les défunts Darwyn Cooke et Mike Wieringo.

Les Breitweiser sont controversés mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il faille d'office assimiler les gens qui bosse pour cet éditeur au comicsgate.
Images attachées
Type de fichier : jpg cgate.jpg (169,4 Ko, 365 affichages)
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation