Afficher un message
  #7  
Vieux 11/10/2019, 22h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
The Marked #1


Writers : David Hine, Brian Haberlin
Artists : Brian Haberlin, Geirrod van Dyke

Pour notre plus grand bonheur, Brian Haberlin et David Hine ne se lâchent plus. Après le remarquable Sonata qui a débuté en juin dernier, le duo d'auteurs se reforme pour un nouveau titre du label Shadowland: Marked.

J.K. Rowling aurait intitulé ce comics: "Harry Potter et les menaces de la zone 51". Ce premier épisode nous plonge dans un univers empreint de magie, où nous suivons les pas d'une novice destinée à être grande. Cette jeune fille prénommée Saskia se savait douée pour le dessin, elle découvrira en passant les portes de The Sanctum que sa créativité va au delà de ce qu'elle imaginait.

Un nouvel univers s'ouvre à Saskia, elle observe dans la communauté qui l'accueille des tatouages qui permettent les sorts, se fait des nouveaux amis et mentors, et surtout on lui raconte l'histoire de ses prédécesseurs. Une ancienne lignée qui a mené des alliances et des combats en parallèle de la seconde guerre mondiale. Des sacrifices ont été faits pour que leur camp gagne.

Mais c'est à ce moment que des trésors sans prix ont été subtilisés, un arsenal d'artefacts aux mains des américains, le projet Stargate était né. Magie et complots secrets posent les bases de cette série, en y ajoutant rite initiatique et trahison, l'ensemble sonne juste et convainquant.

Hine utilise parfaitement l'espace du double épisode pour planter ses pièces, les faire évoluer et nous amener vers un cliffhanger. Le lecteur s'accapare rapidement le récit et ses tenants.
De son côté Haberlin se fait plaisir et régale le lecteur avec ses planches. Magie, guerre et espionnage lui permettent d'inventer des ambiances, de modeler tout un univers.

On a très vite Marked #1 dans la peau, c'est un lancement réussi et qui rempli son office. En fonction du succès c'est le genre de titre qui pourrait s'exploiter dans le temps, tout comme être rapidement un récit fini.


Marked #1 sortira le 16 octobre.
Cover price : 3,99$

Dernière modification par EsseJi ; 12/10/2019 à 23h12.
Réponse avec citation