Afficher un message
  #33  
Vieux 11/09/2019, 15h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 759
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Hawkman #16
Hawkman et The Shade plongent dans les Shadowlands pour retrouver Shadow Thief, "boosté" par Lex Luthor. Et ça ne se passe pas très bien.

Bon. Le numéro est agréable à lire, mais ce n'est pas un "grand" épisode. Robert Venditti s'amuse avec le flashback sur la rencontre Hawkman/The Shade, et c'est très agréable ; le reste montre surtout la violence du héros, et les doutes de son ami dessus. Venditti est plus "maladroit" dans son approche, mais le message est passé ; et le combat tape dur.
Maintenant, le numéro se lit quand même vite, et n'apporte pas grand-chose. On est dans un creux de l'intrigue. Un creux sympa', un joli creux via Pat Oliffe très bien encré par Tom Palmer, dans une veine old school qui fonctionne très bien. Un joli creux, oui. Mais ça reste un creux.
Vivement la suite, que ça bouge plus.

Event Leviathan #4
Brian Bendis se lance dans la deuxième et dernière partie de sa saga Leviathan, avec un rythme toujours très lent et posé. L'événement est entièrement basé sur les dialogues, les échanges entre les personnages, avec l'action quasiment entièrement absente.
C'est une méthode. Ca ne me gêne pas quand Alex Maleev illustre ça, mais ça surprend chez DC ; ça fonctionne néanmoins.

Encore un rythme lent et contemplatif, mais j'adhère. Je me demande si intituler ça Event Leviathan n'est pas une plaisanterie sincère, car la mini-série est anti-climatique et semble faire "tout" pour se déconnecter des formes habituelles des crossovers. Mais ça fonctionne.
Brian Bendis gère très bien ses dialogues et ses caractérisations. Les "piques" et l'humour à froid surprennent, parfois, mais l'ensemble se tient bien et rend les communications intenses. Le cliffhanger est surprenant mais grisant, et j'ai envie d'en savoir plus ; même si on "sent" que Event Leviathan n'est qu'une première pierre, et ne servira qu'à installer Leviathan et l'identité sous le masque.
Alex Maleev gère bien son job, avec des ambiances travaillées et une atmosphère troublante. Ca me plaît. Je continue d'adhérer, et d'être charmé par cet événement différent.
Réponse avec citation