Afficher un message
  #84  
Vieux 18/04/2019, 12h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 782
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Spider-Man : Life Story #2
Chip Zdarsky continue sa mini-série, basée sur le principe de "et si le temps s'était écoulé normalement depuis la création de Spider-Man dans les années 60". Après avoir évoqué cette décennie dans le #1, avec l'engagement du conflit au Vietnam, la "fin" de Norman Osborn mais aussi la révélation de l'identité de Spidey à Gwen, voici ce #2... et les années 70 ! Où les espoirs des années d'avant s'écrasent face à une réalité cruelle.
Peter va bien, cependant, en 1977. Employé de la Future Foundation d'un Reed Richards vieillissant et seul (Sue l'a quittée pour Namor), proche d'un Otto Octavius en rédemption (et en couple avec May Parker), marié et heureux avec Gwen qui travaille pour le professeur Warren, tout va bien. Enfin... presque. Flash est mort trois ans avant, Peter culpabilise de ne l'avoir pas aidé, et Harry Osborn finit par tomber sous la coupe de son père, en prison. Les rebondissements mènent Peter à découvrir que Norman avait commandé des clones à Warren ; un de Norman, un de Peter, et Warren a fait lui-même un de Gwen. Une explosion intervient à cause du Black Goblin, Harry, et Gwen² et Norman² meurent... sauf que Gwen² était l'originale, et la Gwen avec Peter était la clone ! Un an après, Peter est ravagé par la nouvelle ; la véritable clone de Gwen a quitté "le vrai Peter", et va vivre avec son clone comme Helen & Ben Parker. Tandis que le vrai Peter est anéanti, mais semble trouver du réconfort auprès de MJ... jusque-là petite-amie d'Harry, et qui avait révélé avant à Peter qu'elle savait. Peter a perdu sa femme, son job et ses illusions, mais pourrait retrouver l'amour.
Encore un épisode dense, donc, mais très efficace et rythmé. Chip Zdarsky gère très bien ses personnages et les caractérisations, et tout ça donne envie de "plus" : plus de révélations sur ce monde qui a un Temps "normal", plus de différences avec le MU classique, plus de focus sur le Vietnam où Iron Man mène l'armée américaine et où Captain America a déserté, pour "juste" sauver des vies de chaque côté. A voir si ce principe de Life Story sera repris, mais ce que je vois ici me plaît beaucoup ; d'une part, car j'adore les réinventions et il y en a de bonnes ici, mais aussi parce que Zdarsky gère très bien la continuité de Spidey. L'ensemble est très correct et cohérent, et j'ai hâte de lire la suite.
Notamment parce que Mark Bagley est très en forme, et livre de très bonnes planches. Le "nouveau" costume de Spider-Man est bon, et les actions sont dynamiques et intenses ; une grande réussite. Et une très bonne surprise pour cette mini-série bien travaillée !
Réponse avec citation