Afficher un message
  #64  
Vieux 21/02/2019, 15h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 759
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Return of Wolverine #5
C'est vraiment complètement nul, en fait ; mais vraiment, hein.
Le plan de Perséphone est révélé (anéantir une Humanité devenue trop individualiste et destructrice, tout recommencer avec les "meilleurs des meilleurs", triés sur le volet), la résurrection de Logan est expliquée (c'est "tout bêtement" Perséphone qui l'a ressuscité après sa mort, avec ses pouvoirs ; mais Logan est "mort" dans une opération, et son facteur auto-guérisseur l'a ramené, "libéré" de l'influence de Perséphone)... mais pas les griffes "chauffantes". Evidemment, le "cas Perséphone" n'est pas entièrement réglé (ça manquait du "Bwahahaha je reviendrais !" classique d'un tel vilain), Wolverine joue au bad-ass et veut se sacrifier... et tout se finit sur Logan allant toquer au Manoir.
Sauf que, au-delà de tous les défauts de cette saga (bête, sans inspiration, sans originalité, sans aucun bon moment, complètement téléphonée), elle est sans aucun sens par rapport aux réapparitions de Logan depuis Infinity Countdown. Marvel nous invitant à lire "la suite" dans Wolverine : Infinity Watch, la réponse s'y trouvera peut-être... mais ça sera sûrement sans moi.
Death of Wolverine était un trépas minable et honteux, presque dégradant pour le personnage. Hunt for Wolverine était une arnaque commerciale complètement cynique, même si les mini-séries se laissaient lire. Return of Wolverine est une saga creuse, complètement vide de tout intérêt, avec un Logan mal écrit (il sonne faux), une Perséphone risible, et un sentiment connu de mauvaise blague.
Steve McNiven reprend le dessin ici, en clone de Barry Windsor-Smith ; c'est plutôt joli et efficace, mais tellement copié que ça en devient dérangeant.
Quelle triste destinée pour le Griffu, ces dernières années. Cette mini-série, un moment drôle car tellement nanardesque que j'en riais, finit sur une note bien triste ; la blague est retombée et, comme je l'ai dit, elle est bien mauvaise.
Brr... vivement autre chose sur Wolverine, il mérite quand même mieux !
Réponse avec citation