Afficher un message
  #2  
Vieux 06/02/2019, 13h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 745
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #17
Scott Snyder surfe sur le récent Annual, où la tentative de la JL pour réparer le Mur de la Source a échoué. L'entité divine enfermée derrière s'est libérée, grâce à la Legion of Doom de Luthor alliée à Brainiac, et l'univers en veut à la JL (encore une fois). Cependant, la défaite a amené de nouvelles questions pour J'Onn, qui se rend compte que sa mémoire a été effacée... et que des secrets, cette fois-ci personnels, commencent à être découverts.
Bon, je le redis : j'aime bien le fond des idées de Snyder sur ce titre, mais il ne parle que de sa saga cosmique, tout le temps, et ça me lasse. J'aimerais une parenthèse, dans la série, un moment où l'équipe ferait "autre chose" ; ça ne sera pas pour aujourd'hui. Mais le numéro est néanmoins agréable... même s'il va faire grincer quelques fans.
J'Onn invite Luthor sur Mars, pour une plongée dans ses souvenirs - voir leurs souvenirs. En effet, Scott Snyder prend le risque d'enchaîner les retcons, cette fois-ci sur la vie de Mars, sur J'Onn lui-même (qui a donc été "testé" par les humains qui l'avaient déplacé dans le Temps, tout enfant, avant d'être rapatrié chez lui, en son temps)... mais aussi sur Lex. Bon. Je ne vais pas spoiler, je reste circonspect derrière la révélation - je vois ce que Snyder va vouloir faire sur ces personnages, ce n'est pas une mauvaise idée, mais ça sort un peu de "nulle part". Et cette poursuite continue des secrets, ça devient lassant.
En outre, Snyder se perd encore dans de nombreux tunnels de dialogues, comme... tout le temps ou presque, en fait ; ça aussi, c'est lassant. L'épisode se lit bien, les idées sont objectivement correctes et cohérentes, et Jim Cheung livre de très belles planches. Mais ça serait bien de "respirer", via une parenthèse, et ça serait bien de freiner sur les secrets, aussi.
M'enfin, ça se lit quand même bien, et c'est très ambitieux.
Réponse avec citation