Afficher un message
  #131  
Vieux 25/01/2019, 21h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 761
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Freedom Fighters #2
Hop, après avoir lu le #1 il y a peu, j'enchaîne sur le #2... et c'est une bonne chose, en fait. Car si ce #2 a énormément de qualités (je vais y revenir), il est clair qu'il ne s'y passe pas "grand-chose" : c'est un épisode centré sur la baston, la présentation des talents des Freedom Fighters, et tout se lit vite. On pourrait donc se dire que c'est du remplissage, mais... non.
Non, quand on voit les planches d'Eddy Barrows, ce n'est pas du remplissage : c'est du plaisir et du choc, devant la puissance des réalisations du dessinateur, qui livre ici les plus belles que j'ai vues de lui. En soi, ce n'est donc pas gênant d'avoir un #2 comme ça, même si finalement un numéro double pour commencer aurait permis d'éviter la très légère déception de la fin du #1 ; mais qu'importe.
Car oui, ce numéro est centré sur de la baston, quelques bons moments... et les planches de Barrows. Ca doit se voir, mes avis se concentrent essentiellement sur l'histoire, le scénario ; l'intrigue demeure mon intérêt principal, majoritaire pour lire une BD (la "faute" d'être un écrivaillon, oserais-je penser)... mais pas ici. Ici, Robert Venditti caractérise certes bien ses personnages (je suis fan de Doll Woman) - mais c'est Barrows qui fait le show.
C'est beau. C'est puissant. C'est épique. C'est magnifique.
J'ai terriblement hâte de lire la suite, mais aussi de la voir, ce qui est rare. J'ai confiance en Robert Venditti, mais j'ai surtout une foi absolue en Barrows qui, s'il maintient ce niveau, va livrer une oeuvre d'anthologie. Quelle force ! Quelle fougue ! Vivement la suite !
Réponse avec citation