Afficher un message
  #123  
Vieux 31/08/2018, 15h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Et mes dernières critiques du mois :

- Isola #5 : fin du premier arc de la série.
Fletcher et Kerschl livrent un épisode aux ambiances intenses et au dénouement très intrigant. C'est certain qu'il ne s'agit pas d'une série facile car les auteurs privent le lecteur de nombreux repères. Mais on peut aussi l'apprécier pour cela : cet espace laissé à la disposition du lecteur pour fantasmer sur le contexte et son futur.
Visuellement, Kerschl et Msassyk produisent une fois encore des planches magnifiques, qui prouvent que la série est une expérience rare, d'une beauté renversante, mais avec le souci de servir le script - et non juste pour faire joli.
Maintenant, il va falloir être patient pour la suite car la série ne reviendra qu'en Janvier 2019.

- Scarlet #1 : deuxième titre "Jinxworld" édité chez DC.
Bendis se lance un énorme défi en relançant cette série à laquelle Marvel n'accordait plus aucun crédit (les six premiers épisodes datent de 2010, les quatre suivants sont sortis dans l'indifférence totale). Pourtant, même en ayant lâché l'affaire, le scénariste n'hésite pas à plonger le lecteur dans le feu de l'action, avec un rappel des faits a minima. Osé mais fort.
Maleev est en grande forme : comme à son habitude, il mêle décors photographiques et retouchés à l'encrage, avec un dessin des personnages plus traditionnels. Son trait s'est épuré, et la colorisation qu'il assume est superbe.
Déconseillé aux allergiques du Bendis "bavard", mais en tout cas une sacrée preuve de pugnacité de la part des créateurs. Par ailleurs, à la fin du n°, on trouve un florilège de couvertures de Batman : The Dark Knight par Maleev, sélectionnées par Bendis, qui annonce qu'en 2019, lui et son partenaire développeront un nouveau projet au sein du DCU.
Réponse avec citation