Afficher un message
  #9  
Vieux 11/02/2018, 15h13
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Non mais Moore, maintenant, je peux vous dire qu'il s'en fout complètement. Dans ses récentes interviews pour la sortie de son roman-fleuve ("Jérusalem"), il a accepté (visiblement à contrecoeur) de revenir sur ses déboires/désaccords avec DC et l'exploitation de ses personnages dans de nouvelles productions BD/ciné, et, pour résumer, il ne veut tout simplement en entendre parler. Il s'est résigné mais surtout détaché de toute cette partie de cette carrière.
Les seules séries qu'il accepte de commenter, c'est "La ligue des gentlemen extraordinaires" (et ses spin-off), sans mentionner bien sûr le film, et "Cinema Purgatorio". Il ne veut plus revenir sur "Watchmen", "V pour Vendetta", "Tom Strong", encore moins sur ses work-for-hire.
Pour souligner à quel point il a perdu toute illusion sur le business des comics, il invite même ceux qui aspirent à travailler dans l'industrie à chercher un autre emploi.

Aujourd'hui Moore donne des sortes de cours d'écriture, presque bénévolement, dans son quartier, se consacre surtout à l'écriture en prose, prône l'anarchie (en des termes très pointus, revenant au sens premier). DC, Hollywood, la BD ne l'intéressent plus.

En revanche, il est certain que JH Williams III a peu apprécié de ne même pas être consulté sur le retour de "Promethea", et Sprouse n'a pas été invité à donner son avis pour "Tom Strong". C'est dire le mépris total et décomplexé de DC en la matière.
Après, autant je suis curieux de voir comment Tom Strong va être intégré/utilisé dans "The Terrifics" par une équipe artistique de talent (et un récit d'aventures où le personnage est recherché), autant l'usage de Promethea dans le cadre de la JLA a de quoi laisser perplexe (puisque Moore l'avait créée comme une variation de Wonder Woman avec ds références au Tarot, la Cabale, etc).
Réponse avec citation