Afficher un message
  #1157  
Vieux 27/08/2016, 11h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 984
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne sais plus pourquoi je n'avais pas accroché à Thor God of Thunder de Jason Aaron quand c'est sorti en singles, peut-être le format qui a fait que je trouvais le tout un peu trop décompressé et répétitif d'épisodes en épisodes. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai donc ressorti mes singles et acheté le deuxième tp, et là la claque!

J'ai eu une révélation lors de la lecture, je me suis revu enfant découvrant à petit pas les personnages et leurs univers, et je me suis dit que d'une ce comics pourrait faire une très bonne porte d'entrée mais surtout la force de la saga peut en faire un comics important dans la vie d'un lecteur, le genre d'arc qui donne le goût du médium.

Les trois Thors et leurs diverses personnalités, les voyages dans le temps, et surtout l'énorme menace de Gorr, la recette est parfaite. Pour les lecteurs plus aguerris, on se régale de clins d’œil comme le destin d'un des Warriors Three. Et surtout on voit encore l'obsession de Aaron pour la paternité, du Thor vieux qui marche dans les pas de son père, au fils du God Butcher qui scelle son destin, les thèmes de prédilections du Southern Bastard sont là.

Et donc je vais m'empresser à rattraper mon retard, le tome 3 est déjà prévu dans ma reading list, et en haut de la pile, je ne suis pas marteau.
Réponse avec citation