Citation:
Alors, pourquoi je n'aime pas le foot, par Sunder. Deja, il faut parler quelques instants de mon enfance. Cours d'EPS, obligation de participer aux jeux d'equipe, mais etant petit et gros, hors de question de me laisser jouer sur le terrain, je ralentirais les autres. Donc, Goal. Est ce que quelqu'un s'est deja pris une balle tirée a 4 metres a pleine puissance et en pleine poire ? Moi oui, a la fin, mon principale defi des journées de sport etait de rentrer chez moi sans la marque de la couture de la balle imprimée sur la gueule. Jamais aucun joueur n'a eté consigné pour avoir tenté de me viser volontairement, alorrs que moi je me prenais des notes minables a la chaine pour avoir tenté de les eviter. Enfant, pour moi, c'etait ca: La mechanceté des gosses comme je la vivait dan sla cours, mais en plus, avec une arme et l'immunité totale. Ensuite, j'ai d'autres raisons tres personnelles, encore. L'ideologie guerriere et competitive du sport en general, la violence debile du foot sur le terrain comme dan sles tribune qu'on ne rencontre dans AUCUN autre media, meme le rugby ou la boxe, pourtant violent. Les Hooligans, y'en as pas au Hockey, desolé, pas un mort a Roland Garros ces 30 dernieres années pietiné par une foule en colere. Pas de chants racistes dans les tribunes aux competitions d'athletisme. Aux Championnats du monde de Basket, pas de poubelles brulées, de bagnoles reduites en pieces par des abrutis bourrés a la biere sautant sur les toits en hurlant "Mais ils sont ou les Portugais ?" Moi je suis fan de Hockey, et j'ai jamais joué du Klaxon jusqu'a 3h du matin en beuglant ma joie de vivre au voisinage, et si je le faisait, on m'enverrais les flics pour tapage nocturne. Je n'ai jamais tiré de coups de feu en l'air pour feter une victoire non plus. La violence, c'est fait, maintenant l'omnipresence. Combien de match par mois ? Et là je parle pas de Canal + ou c'est limite indescent, ni meme des grands evenements ou c'est de la folie. Combien d'heures d'antenne, durant les grandes manifestations ? Le Football agit comme une prise d'otage culturelle, et ne va pas dire en public que tu deteste ca, tu passe soit pour un fasciste soit pour un abruti. Ensuite on pourrait causer de la fausse fraternité patriotique inerrante au media, a l'hypocrisie des politiques, des stars, de l'intelligencia culturelle qui semble pousser a l'acculturation souriante. Il est incroyable qu'on deteste le foot, tout nous pousse a, si ce n'est regarder, tout du moins devoir tolerer avec le sourire, pasque justement c'est le foot. Je suis malade a crever, j'ai besoin de dormir ? Ah, flute, y'a match ce soir, mon voisin va beugler jusqu'a 4h du matin avec son vaporisateur a la con changé en klaxon, mais c'est pas grave, c'est le foot, c'est la liesse populaire. Ma voiture va etre demolie par un gamin entousiaste des 2 buts de Zidane, c'est chiant, mais je ferais jouer l'assurance, des coupes du monde y'en a pas tous les ans. Mon fils qui rentrait chez lui s'est fait passer a tabac par 2 connards pasqu'ul portait le tee shirt du Bresil ? Il avait qu'a etre patriote. Le foot en lui meme n'est qu'un sport comme un autre, et la majorité des fans certaienemnt des gens bien. C'est la minorité degueulasse que vous laissez vivre volontairement, prosperer, et parfois admirez et soutenez jusqu'a en faire un genre culturel, livres, films, qui me degoute. L'apathie de la police, des medias, qui se contentent d'un petit jugement molasson, justifiant qu'il y'a toujours des exces, que justement c'est une minorité. Il n'y'a que le football pour se satisfaire et etre content de son barbarisme, pour faire l'appologie autosatisfaite de sa violence, de son intolerance, de sa betise crasse, a peine voilée d'une douce admiration pour ceux qui la pratiquent. Voila pourquoi je n'aime pas le foot, et j'ai meme reussi a ne pas vous comparer a des nazis, argument trop facile :D |
Citation:
donc ouais, connard jusqu'au bout, Zidane. |
Citation:
en plus c'est n'importe quoi, ça se joue à rien. Zidane marque sans l'arrêt superbe de buffon, ribery tire juste à côté avant d'être remplacé, l'arbitre peut siffler péno sur malouda en 2ème période (mais il ne l'a pas fait à mon avis pour jouer la compensation sur le péno inexistant du début de match)... Alors oui, vu le déroulement, on peut dire que trézéguet aurait dû rentrer plus tôt, que zidane aurait dû être sorti qd il s'est démis l'épaule, mais bon, les 'ifalaique', 'yavaika' et 'auraifalluque', c'est assez facile et surtout assez 'petit'. On pourrait aussi parler du refus de jouer des italiens, du pourrissement du match, du fait de casser le jeu ou d'attendre les tirs aux buts... où ça s'est joué à QUE DALLE ! Alors moi je préfère insister sur la superbe perf de cette EDF (surtout qd je me rappelle le 1er match contre la Suisse), de la domination française en finale. C'était qd même une coupe du monde assez fermée où j'ai l'impression que la victoire de la grèce et de son bloc équipe il y a 2 ans n'était pas qu'un accident... |
Citation:
bravo karas :flex: EDIT : j'y réponds qd même en partie. Déjà oui, pour moi le geste de zidane est une grosse connerie, qui mérite largement une expulsion et qui laisse en plus ses partenaires à 10 alors qu'ils dominaient et que ça cassé l'élan dans les 10 dernières minutes... Mais non, tout le reste de ton post est ridicule, minable et qui cache en plus une haine contre lui assez inexplicable. 'arrive des milliards de fois'... ah ? tu crois que sa mère est insultée à chaque match ? tu suis sa life chaque semaine ? t'arrives pas à comprendre la tension pendant le match? la frustration de dominer sans marquer? le mauvais esprit des joueurs italiens ? la douleur d'une épaule démise? l'insulte qui fait craquer ? tu t'es jamais battu car un autre a insulté ta famille, ta religion? t'as du mal à comprendre qu'un joueur caractériel explose alors tu le traites de connard ? Tu crois que le foot amateur n'est pas violent ? Que qd des gamins agressent un arbitre, c'est de la faute à zidane ? Faut arrêter là... C'est qu'un joueur de foot le gars. Et quoi ? Les gamins qui jouent au foot devraient avoir comme modèle un président qui utilise les arcanes du pouvoir à ses fins ou bien un perso de comics facho comme batman ou le punisher ? Et oui, Lineker a bien plus de classe que Zidane. Mais il a moins de talent et n'a quasiment rien gagné au niveau international. |
Citation:
Je prefère un joueur de foot humain, que pro, le foot en serais que plus beau |
Ca ne sent pas trés bon ce trid.
Si il faut être un expert autorisé pour avoir le droit de s'exprimer ici sans s'exposer à l'exclusion ou la censure simplement à cause d'une mauvaise humeur générale due à une défaite au foot, c'est assez loin de l'idée que je me fait du net en général et de buzz en particulier. J'aime assez le coté communautaire et libre expression, moins celui du "on reste entre nous et vivement que les intrus soient mis dehors". La France a mieux joué mais les italiens ont mis plus de buts, ce qui est l'objectif. Zidane a commis une faute pourrie, il a été exclu, c'est moche, mais c'est normal. Il a quand même fait AUSSI un bon match. Même un pro fait des erreurs, c'est humain. Alors ces jours-ci, il y aura surement 50 millions de sélectioneurs, d'entraineurs, de tacticiens qui diront "fallait que" ou "moi j'aurai", ça ne changera rien au résultat. Ca n'empéche pas de rester "cool"... Laissez les vivre! Mais bon, même des pros ont le droit d'être de mauvais poil et agressif... rendez-vous dans 2 ans!:bye: |
en fait j'aime bien ce qu'a dit Watchblue sur Zidane .. bon , je trouve le coup de boule toujours aussi inexcusable quoique je suis sur que dans 2,3 ans , on en rigolera ( pour moi , c'est déjà fait ) mais c'est vrai que bon, c'ets tellement humain !!
Apres, faut pas abuser non plus , si on accepte ça , faudra aussi accepter que Nadal jette sa raquette en pleine tête de Federer parce qu'il en marre d'être numero , que les escrimeurs plantent vraiment leur adversaires , qu'il y estd e sreglements de compte ds les vestiaires des nageuses athletique ( filmée bien sûr :D ) , que les cyclistes fassent tomber leur conccurents de leurs velos par un bon coup de pied bien placé etc, etc .. Ha et y a un truc qd même .. Bon hein , j'y connais rien au foot , mais j'aimerais savoir pourquoi qd y a une defaite , c'est toujours la faute du selectionneur et jamais celle des joueurs ( je parle de ce qu'a dit Rhodey sur Domenech ) et autre truc qui me turlupine .. Si apres l'expulsion de Zidane , il y avait eut un but italien , Zidane aurait pas été un peu fautif ( perte du milieu, un joueur de moi , etc, etc.. )? Non ? |
C'est vrai que y'a une certaine beauté dans ce coup de boule, ça va tellement à l'encontre du bon sens, le truc totalement surréaliste dans cette situation... que ça force presque l'admiration.
D'ailleurs dans la bouche de Karas, comme le mot pute, je pense qu'avec un peu de recul "connard" c'est un compliment ;) |
en tout cas ce coup de boule me rassure sur l'idée que je me faisais du foot : c'est quand meme à majorité (pas tous) un sport de beaufs.
ce genre de truc n'arriverait pas au tennis ou au ski par exemple (bon d'accord mcenroe gueulais ! mais c tout). ya qu'a voir l'euphorie si on avait gagné hier soir. rien que la 1/2 finale les gens etaient fou. enfin là ca arrange pas chichi : donnez leur du pain et des jeux! bah là c foutu le moral des français est pour la plupart plutot bas. |
On apprend à la maternelle à ne pas répondre à la provocation. MI-NABLE. meme s'il lui avait dit que sa maman sucait des chimpanzés, il doit pas faire ça...
c'est pas la premiere fois, et il a jamais su évoluer, malgré sa grande expérience. Arabie Saoudite, il met l'EDF dans la merde pour le Paraguay, en coupe d'Europe, il perd le Ballon d'Or, là, il met en danger l'équipe. Pour moi, c'est zero circonstance atténuante. (watchblue: voilà une différence de style. Mon joueur préféré, ça a toujours été Gary Lineker. Irreprochable sur le terrain, du début à la fin, un vrai gentleman... Zidane, ce n'est pas un gentleman, c'est sur. Mais ce n'est pas non plus un bad boy meneur. Juste un connard un peu simplet. Tchiao le guignol). |
oui bon avec ses pieds mais pas avec sa tete (enfin ça depends pour quoi!!)
|
Citation:
ben au début c rigolo, après c'est saoulant. surtout qd ces mêmes personnes jouent ensuite les victimes face à la 'censure' :D |
ca va dégénénérer en civil war le topic foot :(
je suis partagé entre différents sentiments moi je suis triste qu'on a perdu, déçu pour (et par) zidane qui finit sa carrière sur cela (les journalistes qui versaient dans l'idôlatrie ne parlent que de ça, bientôt l'intégrale de ses coups de sang au 13h?), fier de notre parcours débuté dans la crainte pour certains dans l'indifférence pour d'autres pour finir par rallier à la fois les vrais fans de foot, ceux qui ne sont là que klaxonner pour n'importe quelle raison et ceux qui sont heureux qd les autre sont heureux (empathie positive) après que les anti-foot (quoique terme un peu fort) rappellent pourquoi ils n'aiment pas, ils en ont parfaitement le droit mais qu'ils dansent sur le ventre de ceux qui sont vraim nt tristes comme moi, je ne comprends pas bon ce n'est que du foot : il faut RELATIVISER ce n'est pas parce qu'on aurait gagné que j'aurais eu du boulot ce matin, que la faim dans le monde se serait terminée, etc... non un peu de bonheur okai mais la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour ça, la preuve depuis 98, la terre tourne tjs je vais éviter le topic pdt qqs jours le tps que cela se tasse ah oui : :clap: félicitations à l'italie qui a fait une belle cdm qu'elle mérite de remporter sur l'ensemble mêm si sur la finale, il y avait de quoi passer :( ils ne pouvaient pas être fanny ad vitam eternam face à nous |
oui en 2000 l'italie méritait largement plus de gagner que la france, et en 98, c la france qui est passée aux tirs aux buts...
bah faut croire qu'hier le destin les avait choisi... finalement c t la stat concernant l'italie en finale tous les 12 ans et qui en gagne 1 sur 2 qui était la bonne ! Et aussi celle qui dit que l'EDF n'a plus perdu contre l'Italie depuis 78 ! Bref, les stats, c important 8) |
Oui, on a oublié le principal c'est de féliciter le vainqueur. Ils ont gagné ces italiens et ont quand même rapporté la belle coupe au continent européen encore une fois. C'est Zoli....
Ensuite, ce qu'a fait Zidane, sans oublier le reste de sa magnifique carrière est et restera une faute professionnelle! Zidane est un footballeur professionnel justement. (Moi je fais une faute au bouilot, c'est la sanction disciplinaire, et par les temps qui courent le procès vu comment les gens ont la plainte facile.) Sinon je suis assez d'accord avec l'analyse de Rodhey, Domenech n'a pas pris son groupe en main, il a trouvé une équipe qui a pu gagner, celle qui a battu le Togo, il a rajouté Zidane et les a laissé se débrouiiller. Il n'a rien mis en place tactiquement. Wenger a dit admirer 2 coachs de ce mondial: Scolari et Lippi. Lippi, coach de l'italie a utilisé tous les joueurs de champ à sa disposition durant ce mondial....et l'Italie a gagné. Domenech n'a pas donné les moyens au groupe de gagner: Trézeguet, Vikash, Diarra.....qui auraient surement beaucoup apporté. Mais ca à commencé depuis l'annonce des 23. Ou sont passé les Micoud ou Giuly? Bref, chapeau bas aux italiens pour avoir gagné et chapeau bas à Thuram et aux autres bleus. The power of the Neckbreaker! |
euh... et la notion de bloc équipe en 4-5-1, c'est pas une disposition tactique ? ce n'est pas cette tactique de bloc équipe qui a permi de museler et d'atomiser l'espagne et le brésil ?
Et oui, Lippi a fait jouer tous les joueurs de champ de son équipe. C'est pourtant la france qui a (largement) finit plus fort physiquement que l'Italie. Alors je pense moi aussi que Lippi est un grand entraineur, surement meilleur que domenech. Mais j'ai du mal à rester béat d'admiration devant un entraineur qui dès la 70ème minute joue clairement les tirs aux buts. |
juste à Watchblue: c'est une PaNenka, pas une PaLenka. parce que justement, le joueur s'appelait Panenka.
a dire vrai, le geste de Zidane ressemblait plus a une Landrenka qui aurait réussi (ok c'est antinomique) qu'a une vraie Panenka. mais bon. dans ce match on aura tout eu: le tragique comme la joie, des coups de chatte comme des coups de boules. ca fait mal de perdre, mais j'espere juste que la lose facon Séville 82 n'est pas de retour. |
Citation:
|
Citation:
Alors bien sûr, lippi a vu que ses joueurs étaient cuits, mais les joueurs rentrés ont surtout servi à densifier le milieu mais pas à chercher la victoire... Du reste Lippi l'a dit : 'Tenir et espérer un coup...' Je ne suis pas admiratif de cette philosophie, même si ça n'enlève rien de la victoire italienne et des talents de Lippi |
Citation:
Sinon je suis d'accord que le geste de Zidane est impardonnable, une faute professionnelle, tout ce qu'on veut. Mais ne retenir que ça pour en faire un connard en oubliant tout ce qu'il a fait et apporté sur cette Coupe du Monde, ça me semble quand même un peu extrême... :ouf: C'est surtout moche pour lui de finir sa carrière sur cette image là, ça me fait chier de penser qu'on retiendra plus son expulsion que son match d'anthologie contre le Brésil ! |
zidane sera revenu apres mure reflexion et parti sur un coup de tete.^^
mais apres tout ce qu'il a apporté, on peut vraiment pas lui en vouloir. et puis merde... c'est Materazzi quoi. c'est pas comme s'il avait donne son coup de boule a un etre humain. |
Citation:
En tennis, il y a un filet et 15 mètres pour calmer les ardeurs (ton exemple avec le ski est tellement débile que je fairais comme si je ne l'avais pas lu). Le match Berdych-Santoro du 1er tour de Wimbledon cette année, ça aurait pu finir en coup de boule sur ce connard de Berdych (lui, c'est un vrai). Dans tous les sports de contact, il y a des gestes de folie... |
Citation:
Citation:
A confirmer quand même |
quelle honte.
Mais.N'importe.quoi. (notez que depuis 98, on le file au perdant) |
Ouais, élire comme meilleur joueur de la Coupe du Monde justement le meilleur joueur, c'est vrai, c'est du n'importe quoi. :ouf:
|
quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire exactement ce qu'il s'est passé entre Santoro et Berdych? merci d'avance.
|
Berdych s'amusait à chambrer Santoro en imitant ses prises de raquettes à 2 mains. Je crois que dès qu'il pouvait allumer Santoro au filet, il ne s'en privait pas. Santoro allait servir pour le match, Berdych a simulé une blessure pour casser le rythme de la partie (et pour faire gamberger Santoro). Puis il a voulu lui serrer 2 fois la main à la fin du match, sachant que Santoro allait refuser, juste pour le mettre dans l'embarras (c'est Berdych qui a raconté tout ça, ce n'est pas une vue extérieure de journalistes français, il a avoué qu'il a simulé une blessure et qu'il a fait exprès de vouloir lui serrer la main pour le faire chier).
Un gros connard. |
La rumeur veut que Materazzi aurait traité zidane de terroriste... qqun en sait plus sur cette rumeur et ses fondements ?
|
merci Fredeur!
et pour Vicenzo ben... faudrait savoir lire en rital sur les levres. sinon je vois pas trop comment on pourrait savoir ce qui s'est dit. |
Citation:
:woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: Quant à Lippi, en jouant les tirs au but, il a misé sur les qualités de son groupe, contrairmeent à Domenech. You want some, Come GET SOME! |
|
Citation:
|
Citation:
|
la rumeur que j'ai balancée vient du journal anglais The Guardian
|
Citation:
Non,rien,je me r'en vais. Mais consolez vous,deja arriver en finale alors que personne ne les voyait la,quelle perf quoi. Puis il y a la revanche en Septembre. |
Non, hier c'était la revanche des italiens de la finale de l'Euro 2000, snif.
|
Tiens, je me demandais, où a lieu la prochaine CdM? (oui, je vais vite en besogne)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et puis prendre Barthez, monsieur "j'suis allé pisser" pendant la remise des medailles, msieur je crache sur les arbitres... pff la TE HON |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34. |