Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 09/08/2010 13h52

Il se fout vraiment de notre gueule quand même. Maintenant, il voulait lire le communiqué, mais le vil Domenech n'a pas attendu l'heure nécessaire à Evra pour qu'il arrive à se lever et à sortir du bus. :roll:

Citation:

Comment l'idée du boycott de l'entraînement a-t-elle germé ?

Avant de partir, Anelka a fait un discours fataliste. Les joueurs l'ont applaudi et certains ont lancé l'idée de faire quelque chose pour montrer le mal-être du groupe. D'où l'idée du boycott de l'entraînement. Je leur ai demandé s'ils en étaient sûrs. Tout le monde a approuvé. Personne n'a réalisé l'impact que cela pouvait avoir…
Alors soit il ment, soit ils sont tous vraiment bêtes. :hum2:

doop 09/08/2010 14h35

attendez, y'a encore mieux :
Citation:

«Ce que l'on a fait en Afrique du Sud est grave. Pourquoi remettre de l'huile sur le feu? Ce n'est pas le rôle d'un membre du conseil fédéral. Il est temps que Lilian arrête de jouer un rôle qui n'est pas le sien en disant que les Bleus contribuent à faire augmenter le racisme. Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcolm X…» Puis de s'attaquer au modèle d'exemplarité que Thuram tend à incarner: «En dépit de ses beaux discours sur l'absence d'états d'âme, Thuram avait refusé de s'échauffer avant le match décisif contre l'Italie lors de l'Euro 2008. Il venait d'apprendre qu'il n'était pas titulaire… À l'époque, il jouait aussi l'amnésique en interpellant certains joueurs uniquement par “oh ! jeune”.»
P.EVRA
Oh la vache, il est en forme là. (Même si effectivement, il a pas tout a fait tort...) Peut être le fait que FERGUSON lui "laisse du temps" avant de le réintégrer en équipe première ?

wildcard 09/08/2010 15h53

Patrice Evra est un con.
J'espère ne jamais le revoir en Equipe de France : Thuram a raison, il a été un capitaine minable, il doit dégager. D'ailleurs, les cinq mutins désignés par la commission d'info de la FFF devraient être définitivement exclus de l'EdF.
Blanc doit faire des choix courageux comme Jacquet quand il s'était passé de Cantona. Il faut rebâtir sans ces clowns, quitte à regagner dans la douleur.

Fredeur 09/08/2010 16h01

Ouais enfin les exclure à vie parce qu'ils ont été cons, c'est un peu rude.
Oh, ils n'ont pas acheté des matchs ou été convaincus de dopage.
Et le choix courageux, vu l'ambiance actuelle, ça serait justement de les garder.

Tandhruil 09/08/2010 16h02

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1072634)
Patrice Evra est un con.
J'espère ne jamais le revoir en Equipe de France : Thuram a raison, il a été un capitaine minable, il doit dégager. D'ailleurs, les cinq mutins désignés par la commission d'info de la FFF devraient être définitivement exclus de l'EdF.
Blanc doit faire des choix courageux comme Jacquet quand il s'était passé de Cantona. Il faut rebâtir sans ces clowns, quitte à regagner dans la douleur.

Jacquet à d'abord joué avec Cantonna (ou Papin) avant de les "désélectionner" (1994 et 1995).

Laissons Blanc faire ce qu'il veut avec les joueurs de son choix.

wildcard 09/08/2010 16h15

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1072640)
Ouais enfin les exclure à vie parce qu'ils ont été cons, c'est un peu rude.
Oh, ils n'ont pas acheté des matchs ou été convaincus de dopage.
Et le choix courageux, vu l'ambiance actuelle, ça serait justement de les garder.

Ce n'est pas pour leur connerie qu'il faut les virer, simplement parce qu'ils ont eu un comportement anti-sportif et anti-professionnel.
Si on laisse passer ça et qu'ils reviennent comme si de rien n'était, on risque de retomber dans les mêmes emmerdements, avec des mecs qui ayant mal agi en toute impunité dégoupilleront dès qu'un de leurs copains sera écarté.

Réintégrer Anelka, Evra, même Ribéry, ce ne serait pas courageux, ce serait suicidaire.
Je ne veux pas évoquer l'aspect anti-patriotique, irrespect du maillot, Marseillaise pas chantée, tout ça me semble être dérisoire à notre époque où de toute façon c'est l'intérêt financier et personnel qui guide les joueurs.
Mais à faute exceptionnelle, sanction exceptionnelle. C'est le minimum.

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1072641)
Jacquet à d'abord joué avec Cantonna (ou Papin) avant de les "désélectionner" (1994 et 1995).

Laissons Blanc faire ce qu'il veut avec les joueurs de son choix.

Oui, mais Jacquet a fini par reconnaître qu'ils ne convenaient pas à son style de jeu et d'équipe. J'étais perplexe à l'époque car j'adorai Papin et Canto, mais Zidane a été un choix plus déterminant.

Ensuite, je ne doute pas que Blanc aura les coudées franches. Mais s'il fait de l'exemplarité un principe dès ses premiers discours, ce serait maladroit d'ensuite refaire confiance en des joueurs qui ont été tout sauf exemplaires.
Il faut qu'il fasse preuve de logique et de bon sens, sinon cela ne restera que de belles intentions.

wildcard 09/08/2010 16h21

Autrement, dans un registre plus léger, hier en fin d'après-midi, C+ retransmettait en clair le match de charité pour les sinistrés de la tempête Xynthia opposant une sélection France 98, conduite par Jacquet, à une sélection européenne.
Victoire 4 à 2 des français.

Zizou était en jambes, Trézéguet a marqué deux fois.
C'était très sympa.

Manchester United a également remporté le Community Shield 3 à 1 face à Chelsea. Beau match de rentrée là aussi.

Tandhruil 09/08/2010 16h26

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1072654)
Ensuite, je ne doute pas que Blanc aura les coudées franches. Mais s'il fait de l'exemplarité un principe dès ses premiers discours, ce serait maladroit d'ensuite refaire confiance en des joueurs qui ont été tout sauf exemplaires.
Il faut qu'il fasse preuve de logique et de bon sens, sinon cela ne restera que de belles intentions.

La logique et le bon sens n'ont que peut de rapport avec la passion. Ton point de vue est passionné, mais pas forcement logique ;)

gillesC 09/08/2010 16h45

De toute façon, j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre comment des joueurs qui se sont méchamment bizuté, puis ont ensuite failli en venir au mains dans un bus pourraient correctement jouer à nouveau ensemble. ^^

Et je ne parle même pas de Ribéry et Anelka, qui selon de nombreux témoins riaient tous les 2 ensemble au fond du bus le soir après France-Mexique, et devraient donc être eux exclus à vie.

Fredeur 09/08/2010 16h58

Pour Anelka, faudrait qu'il marque 57 buts cette saison pour le revoir en sélection.
Blanc n'en veut pas, le public n'en veut pas, aucune chance de le revoir.

Par contre si Ribery sort une très grosse saison, ça serait dommage de ne pas le rappeler en Equipe de France. Sauf si effectivement il foutait la merde (mais là faudrait des preuves).

belcantan 09/08/2010 18h10

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1072670)
Par contre si Ribery sort une très grosse saison, ça serait dommage de ne pas le rappeler en Equipe de France. Sauf si effectivement il foutait la merde (mais là faudrait des preuves).

Et s'il n'est pas en prison ?:oups:

Bon, en tout cas, les joueurs du premier groupe de Laurent Blanc ont l'air trés motivé au vue des conférences de presse

C'est bon pour mercredi cela

Fredeur 11/08/2010 23h08

Quelle surprise. :hum2:

Yaneck 11/08/2010 23h15

Non, pas une surprise, mais franchement la première mi-temps était agréable à voir. Je pense que Blanc va avoir de la matière à analyser pour la suite, pour son schéma, pour les nouveaux joueurs à intégrer.
Une défaite utile, en somme.

Deroxat (Expert en Potins) 11/08/2010 23h46

alors que les méchants de Knysna voulaient tous jouer à gauche, la génération 87 a donné l'impression de toujours vouloir jouer dans l'axe... bon, on va bien trouver un ou deux gars qui acceptera de jouer à droite.

Fredeur 12/08/2010 00h19

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1073792)
Non, pas une surprise, mais franchement la première mi-temps était agréable à voir. Je pense que Blanc va avoir de la matière à analyser pour la suite, pour son schéma, pour les nouveaux joueurs à intégrer.
Une défaite utile, en somme.

Ca me fait penser, quand Raymond sortait, après une défaite ou un nul, qu'il avait vu des choses positives, la moitié de la planète lui tombait dessus. :hum2:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h02.