Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Deroxat (Expert en Potins) 12/07/2010 10h21

triste pour Van Bommel. Après Materazzi qui faisait le con avec la coupe en 2006, j'y aurais vu une sorte de cohérence. Au lieu de ça, c'est Casper le fantôme le héros.

dégoûté du foot.

Fredeur 12/07/2010 10h46

Citation:

Envoyé par leonidas (Message 1061670)
Et les Hollandais osent se plaindre de l arbitrage....

Ah ça, je dois dire qu'il fallait oser. :clap:

mellencamp 12/07/2010 12h32

Cette coupe du Monde a été globalement très moche, arbitrage peu cohérent entre les mitrailleurs de cartons pour rien (l'arbitre mexicain qui ressemblait à Dracula) et les laxistes comme Webb hier soir, supposées grosses sélections qui étaient à la ramasse depuis longtemps et qui n'ont rien fait pour espérer bien figurer au Mondial (Italie, France, et même l'Argentine quand on voit leur réservoir hallucinant de bons joueurs), l'Angleterre qui se la pète avec son super-championnat au calendrier nawak mais qui aboutit à lessiver ses joueurs avant chaque grande compétition, le Brésil et les Pays-Bas qui ont de très bons joueurs mais qui ont préféré jouer à la soule qu'au football, et toutes ces autres sélections comme la Suisse qui n'avaient strictement rien à proposer que du béton armé en espérant un coup de chance pour contrer (le 1-0 face à l'Espagne). La victoire espagnole renvoie les apprentis du catenaccio à leurs chères études: un football gerbant pour aucun résultat. Mention au Chili, au Japon et au Mexique dont chaque match était intéressant pour leurs collectifs et individualités. Le Ghana a masqué la médiocrité des équipes africaines cette année, dommage qu'ils misent tout sur Gyan devant qui mange trop d'occasions (je ne parle pas du penalty face à l'Uruguay, ça arrive à tout le monde), l'Uruguay a un jeu basique mais c'est pas non plus les dévoreurs d'enfants présentés par les médias avant même le Mondial, Forlan et d'autres ont montré de belles choses.

La seule chose que je reprocherais aux espagnols c'est de vouloir rentrer dans la cage avec le ballon (si Xavi ou Iniesta frappaient de temps en temps hors de la surface ils auraient un ballon d'or chacun), ils son un peu plus prudents qu'en 2008, et ceux d'en face étaient plus préparés. Mais bon, de mon vivant le vainqueur du Mondial est une équipe plus pragmatique que belle, ça ne déroge pas à la règle.

Deroxat (Expert en Potins) 12/07/2010 12h55

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1061744)
Mention au Chili, au Japon et au Mexique dont chaque match était intéressant pour leurs collectifs et individualités.

globalement d'accord avec toi, même si je te trouve quand même un peu trop sympa avec le Japon qui m'a surtout l'air d'avoir réussi deux matchs sur quatre.

avec leur jeu très vif et très remuant, y avait vraiment plus grand chose dans les chaussettes en 1/8e (sans doute le match le plus affreux du mondial à mes yeux).

rik spoutnik 12/07/2010 13h26

Vu le climat très tendu d'hier, pourquoi ne pas proposer de jouer la prochaine finale dans une arène de free fight?

mellencamp 12/07/2010 13h35

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1061745)
globalement d'accord avec toi, même si je te trouve quand même un peu trop sympa avec le Japon qui m'a surtout l'air d'avoir réussi deux matchs sur quatre.

C'est surtout que je les ai trouvés en progrès par rapport aux autres compétitions où je les avais vus. Et c'est dommage qu'ils n'aient pas été plus entreprenants face aux paraguayens recroquevillés derrière (et qui eux-mêmes étaient mieux face à l'Espagne).

Et oui, Paraguay-Japon, pouah. Mais moins pouahe que le uber-pouahesque Suisse-Ukraine de 2006 ("mon dieu on va peut-être aller en quarts de finale d'un mondial et se faire rosser par l'Italie, faut pas prendre de risque!")

Tyler Durden 12/07/2010 17h20

Campeooooooneeees Campeoooooneeeees oeeeoeeeeoeeeeeeeeeeee !!! Viva ESPAÑA !!! Bon sang, qu'elle illusion et quelle joie dans tout le pays !! Ce fut une nuit magique !!!

grogramane 12/07/2010 17h25

Citation:

Envoyé par rik spoutnik (Message 1061756)
Vu le climat très tendu d'hier, pourquoi ne pas proposer de jouer la prochaine finale dans une arène de free fight?

:copain:et comme ça on pourra parier pour les "BRUTAL DELUXE":beu:

Benlachips 12/07/2010 17h49

Citation:

Envoyé par Tyler Durden (Message 1061853)
Campeooooooneeees Campeoooooneeeees oeeeoeeeeoeeeeeeeeeeee !!! Viva ESPAÑA !!! Bon sang, qu'elle illusion et quelle joie dans tout le pays !! Ce fut une nuit magique !!!

:woot:

Moi j'ai bien aimé ce match... Je ne l'ai pas trouvé naze ou chiant. J'ai pas eu les commentaires, ça aide peut-être...

gillesC 13/07/2010 14h02

Citation:

Envoyé par mush (Message 1061513)
Malouda a été l'un des meilleurs joueur de cette équipe et avait une bonne image, pourtant il s'en est pris plein la tronche.
Il est bon, il est sympathique, c'est un cadre, mais il est noir...

AAah, mais c'est donc ça: tu vis dans une réalité alternative! :D

(Est-ce que DC vend 3 fois plus que Marvel chez toi? :huhu: )

doop 13/07/2010 18h02

Nouveau rebondissement dans "l'affaire Zahia"...

Hatem Ben Arfa et Mamadou Samassa ont été entendus par les policiers de la brigade de répression du proxénétisme (BRP).

Le premier a été entendu comme simple témoin, parce qu'il connaît des personnes mises en examen dans ce dossier, et non pas pour son implication dans cette affaire.

De son côté, Mamadou Samassa, dont le nom n'a jamais filtré jusqu'à ce jour, a également été entendu pendant quarante-cinq minutes a rapporté La Provence sur son site internet.

Fredeur 13/07/2010 18h03

Des rebondissement insignifiants uniquement visibles avec un microscope. :gaga:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 13/07/2010 19h36

C'est officiel, Mamadou Samassa est donc bien capable de tirer.
On en doutait quand meme un peu.

scarletneedle 14/07/2010 19h06

Je viens de voir le but-gag de l'année... :ouf: et :pfff:

PSG / Sporting du Portugal en amical : passe en retrait appuyée de Traoré pour Edel qui veut contrôler du pied et le ballon ricoche sur le tibia pour repartir en chandelle dans le but.

Et 2 - 0 pendant que j'écris au bout de 4 minutes... :meurmf:

cytrash 14/07/2010 19h17

PSG est magique

Oui, je sais : elle est facile :oups: ;) :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h03.