donc la soirée est vraiment historique.... :ouin: :ouin:
|
Bravo aux Pays-Bas : écraser la France et l' Italie , il faut le faire .
La France a encore une chance de se qualifier , mais je n'y crois plus . En faite , la bonne nouvelle : c'est que Domenech ne restera pas comme sélectionneur. :woot: |
Citation:
Bon sinon, pour moi, la victoire des Pays-Bas, c'est évidemment la victoire d'une équipe d'une efficacité offensive redoutable mais c'est aussi la victoire d'un coaching exceptionnel. Un coaching qui refuse de se racripoter derrière pour continuer à porter le jeu devant le but adverse. Parce que la meilleure façon de ne pas se faire rejoindre à 1-1 ou à 2-2, c'est de faire 2-0 et 3-1. A cet égard, alors que Van Basten sait que les Français vont presser dès l'entame de la 2ème mi-temps, il remplace un milieu récupérateur (Engelaar) par Robben qui percute offensivement sur les flancs. Et au moment où la France presse le plus (et est très proche de l'égalisation), il remplace Kuyt non par un joueur qui va étoffer le jeu défensif néerlandais mais par Van Persie, un autre joueur qui va percuter offensivement sur un flanc. La volonté est clairement d'essayer de jouer plus haut et de refuser de se racripoter en défense. Dès lors, les deuxième et troisième buts neerlandais qui tombent tous deux au moment idéal sont certes le résultat de la vitesse, de la technique et de l'efficacité des éléments offensifs neerlandais mais aussi et surtout le résultat du coaching audacieux de Van Basten. Ces deux buts ne sont pas le fruit du hasard mais d'un choix tactique réfléchi. Pendant ce temps-là, Domenech, lui, il fait rentrer Gomis. Mwouahahahahahah. Pauvre Gomis, il a été largué dans un truc qui l'a complètement dépassé. Quel coaching ridicule de Domenech. Bon et oui, j'ai énormément de respect et d'admiration pour Thuram, mais là, faudra quand même qu'il pense à passer la main. Quand on voit sa prestation, on se dit qu'il est quand même incroyable que Mexes soit resté à la maison. Allez, pour finir, un grand bravo à Van Basten. Et contre la Roumanie, ça va jouer avec des Huntelaar, des Affelay,... et ça risque de faire tout aussi mal... s'ils le veulent. Clair que le coaching de Van Basten est excellent, mais avec le banc dont il dispose, ça facilite quand même les choses. |
Pourquoi la France a toujours autant de mal à passer les poules qualificatives. :meurmf:
C'était pareil en 2006… |
Citation:
|
Citation:
|
En tout cas tout cela est inquiétant. Quel visage aura la France en Afrique du Sud en 2010, y a du boulot ! 8(
Sinon bravo aux supporters hollandais venus en nombre supportés leur équipe. Ca fera peut-être une excuse à Domenech pour justifier la défaite. :ouf: |
Je ne m'inquiète pas trop pour la Coupe du monde 2010, on aura une équipe rajeunie, et on a plein de talents (qui ne jouent pas, ce qui est quand même un peu ballot).
C'est vrai que niveau coaching, on s'est fait exploser là. Et pourquoi ne pas mettre Benzema ? Et Coupet, il branlait quoi dans les cages ? On est autant à la rue que les italiens, avec eux aussi leurs anciens qui ne sont plus au top, mais eux ont toujours un fantastique gardien (d'ailleurs on peut le remercier, sans lui on était à la maison). |
J'ai trouvé la défense hollandaise plutôt fébrile, elle n'arrivait pas lors des attaques françaises à poser le jeu et ramener le tout à un rythme tranquille; face à une équipe dont les attaquants seraient mieux inspirés, le bourreau des franco-italiens pourraient se prendre une bonne gifle.
Par-contre, appréciant avant tout le jeu offensif, je me suis régalé de leurs quatre buts, mention très bien pour le troisième, véritable coup de massue pour le moral des bleus. |
Citation:
argentine 2006 dernier exemple en date, voire republique tchèque il y a 4 ans :p |
ah oui, sinon pour moi, le fait que le peno ne soit pas sifflé est largement compréhensible : difficile à voir à vitesse réelle, et en plus, la caractère volontaire de cette main n'est pas du tout évident à justifier
|
Citation:
tres épaté par la volonté de faire sortir un MDef a la mi temps pour un ailier. tactiquement ca a été remarquable. bon ca prouve aussi qu'il avait absolument pas peur de nos récuperateurs. Citation:
Citation:
rho et puis l'arret Ed Warner de Buffon sur le péno de Mutu, quelle classe! bon derriere, le pauvre Mutu le regard dans le vague qui erre sur le terrain comme une ame en peine faisait vraiment pitie. |
bah mutu se rattrapera en qualifiant la roumanie face à l'équipe B des pays bas :D
le plus rageant serait maintenant que la france ne batte pas l'italie et que la roumanie ne batte pas les pays-bas : rageant ! |
Citation:
Pour en revenir à l'Euro, je n'ai pas vu le match opposant l'Allemagne à la Croatie. Quid du résultat : hold-up ou victoire méritée ? |
Citation:
sinon, j'aime bien l'hommage de Coupet aux gardiens de but de PES 4 sur le but de Van Persie avec sa tentative d'arret d'une main toute décontractée. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05. |