Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 13/06/2008 23h32

donc la soirée est vraiment historique.... :ouin: :ouin:

persepolis 13/06/2008 23h38

Bravo aux Pays-Bas : écraser la France et l' Italie , il faut le faire .

La France a encore une chance de se qualifier , mais je n'y crois plus .
En faite , la bonne nouvelle : c'est que Domenech ne restera pas comme sélectionneur. :woot:

Zen arcade 13/06/2008 23h45

Citation:

Envoyé par cytrash (Message 776535)
Ah si le péno avait été sifflé ...

Ouais, d'un autre côté, l'arbitre aurait dû exclure Makelele en première mi-temps.

Bon sinon, pour moi, la victoire des Pays-Bas, c'est évidemment la victoire d'une équipe d'une efficacité offensive redoutable mais c'est aussi la victoire d'un coaching exceptionnel.
Un coaching qui refuse de se racripoter derrière pour continuer à porter le jeu devant le but adverse. Parce que la meilleure façon de ne pas se faire rejoindre à 1-1 ou à 2-2, c'est de faire 2-0 et 3-1.
A cet égard, alors que Van Basten sait que les Français vont presser dès l'entame de la 2ème mi-temps, il remplace un milieu récupérateur (Engelaar) par Robben qui percute offensivement sur les flancs.
Et au moment où la France presse le plus (et est très proche de l'égalisation), il remplace Kuyt non par un joueur qui va étoffer le jeu défensif néerlandais mais par Van Persie, un autre joueur qui va percuter offensivement sur un flanc.
La volonté est clairement d'essayer de jouer plus haut et de refuser de se racripoter en défense.
Dès lors, les deuxième et troisième buts neerlandais qui tombent tous deux au moment idéal sont certes le résultat de la vitesse, de la technique et de l'efficacité des éléments offensifs neerlandais mais aussi et surtout le résultat du coaching audacieux de Van Basten.
Ces deux buts ne sont pas le fruit du hasard mais d'un choix tactique réfléchi.

Pendant ce temps-là, Domenech, lui, il fait rentrer Gomis.
Mwouahahahahahah.
Pauvre Gomis, il a été largué dans un truc qui l'a complètement dépassé.
Quel coaching ridicule de Domenech.

Bon et oui, j'ai énormément de respect et d'admiration pour Thuram, mais là, faudra quand même qu'il pense à passer la main.
Quand on voit sa prestation, on se dit qu'il est quand même incroyable que Mexes soit resté à la maison.

Allez, pour finir, un grand bravo à Van Basten.

Et contre la Roumanie, ça va jouer avec des Huntelaar, des Affelay,... et ça risque de faire tout aussi mal... s'ils le veulent.
Clair que le coaching de Van Basten est excellent, mais avec le banc dont il dispose, ça facilite quand même les choses.

Dor-El 13/06/2008 23h45

Pourquoi la France a toujours autant de mal à passer les poules qualificatives. :meurmf:

C'était pareil en 2006…

Zen arcade 13/06/2008 23h46

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 776554)
C'est surtout le 3ème qu'on aurait pu éviter, et qui nous a bien coulé.

Ouais, quand tu vois la tête de Robben juste après son but, il a l'air complètement étonné qu'il ait été possible de mettre un but pareil à la défense française.

Zen arcade 13/06/2008 23h47

Citation:

Envoyé par Dor-El (Message 776577)
Pourquoi la France a toujours autant de mal à passer les poules qualificatives. :meurmf:

C'était pareil en 2006…

Parce que quand on joue le 0-0 au cours du premier match et qu'on se dit que ce n'est pas un mauvais résultat, on se met directement la pression sur le dos.

Dor-El 13/06/2008 23h53

En tout cas tout cela est inquiétant. Quel visage aura la France en Afrique du Sud en 2010, y a du boulot ! 8(

Sinon bravo aux supporters hollandais venus en nombre supportés leur équipe. Ca fera peut-être une excuse à Domenech pour justifier la défaite. :ouf:

Fredeur 14/06/2008 01h18

Je ne m'inquiète pas trop pour la Coupe du monde 2010, on aura une équipe rajeunie, et on a plein de talents (qui ne jouent pas, ce qui est quand même un peu ballot).

C'est vrai que niveau coaching, on s'est fait exploser là.
Et pourquoi ne pas mettre Benzema ?

Et Coupet, il branlait quoi dans les cages ?

On est autant à la rue que les italiens, avec eux aussi leurs anciens qui ne sont plus au top, mais eux ont toujours un fantastique gardien (d'ailleurs on peut le remercier, sans lui on était à la maison).

cyclopebox 14/06/2008 08h36

J'ai trouvé la défense hollandaise plutôt fébrile, elle n'arrivait pas lors des attaques françaises à poser le jeu et ramener le tout à un rythme tranquille; face à une équipe dont les attaquants seraient mieux inspirés, le bourreau des franco-italiens pourraient se prendre une bonne gifle.

Par-contre, appréciant avant tout le jeu offensif, je me suis régalé de leurs quatre buts, mention très bien pour le troisième, véritable coup de massue pour le moral des bleus.

vicenzo 14/06/2008 11h01

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 776539)
Non mais les trolleurs anti-français qu'on ne voit sur ce topic uniquement quand la France perd, vous ne voulez pas plutôt aller sur un forum néerlandais pour aller troller ?
Pfff

La réussite des néerlandais est absolument hallucinante en tout cas (non mais le 3ème et 4ème but... 8( ). C'est con pour eux, c'est jamais bon signe pour la suite une équipe qui marque autant sur ces premiers matchs :gaga:
Bon ça n'empêche qu'il y a un talent incroyable devant.

Par contre, du côté de la France, jouer avec 3 attaquants, c'était ridicule, il aurait fallu plutôt faire jouer Nasri par exemple.

:merci:
argentine 2006 dernier exemple en date, voire republique tchèque il y a 4 ans :p

vicenzo 14/06/2008 11h03

ah oui, sinon pour moi, le fait que le peno ne soit pas sifflé est largement compréhensible : difficile à voir à vitesse réelle, et en plus, la caractère volontaire de cette main n'est pas du tout évident à justifier

Deroxat (Expert en Potins) 14/06/2008 11h27

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 776498)
Je me poserai toujours la question du pourquoi Malouda. Ce type ne sait pas centré, a tout fait foirer jusque là et n'a même jamais été meilleur en club. Oui, je ne l'aime pas, mais surtout je ne comprends pas l'intérêt de sa présence en équipe de France.

c'est quand meme dommage parce que mine de rien, il sort au moment ou il commence vraiment a jouer au ballon. tu parles d'un coaching mal inspiré. a l'inverse, Van Basten a hier tout réussi: il fait rentrer deux joueurs qui marquent rapidement ensuite. les PB sont sur un nuage. c'est pas terrible derriere (France et Italie ont eu vraiment des occaz de revenir a chaque fois), mais alors devant, quelle vista.

tres épaté par la volonté de faire sortir un MDef a la mi temps pour un ailier. tactiquement ca a été remarquable. bon ca prouve aussi qu'il avait absolument pas peur de nos récuperateurs.

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 776555)
Toutes mes excuses d'avoir été bluffé par la qualité du milieu et de l'attaque des Néerlandais (et de leur réussite, également) et de l'exprimer d'une façon réjouie, j'en viens même à me demander si je ne devrais pas être passé par les armes pour ne pas faire montre de ce patriotisme ardent qui bat dans mes veines.

je ne suis pas sur que ce soit toi qui étais visé. c'est plus l'ensemble des petites remarques a base de pointage de doigt "ha ha ha, je l'avais dit qu'on était nul" de quelques uns qui énervait Fredeur (et moi aussi d'ailleurs).

Citation:

Envoyé par vicenzo (Message 776662)
ah oui, sinon pour moi, le fait que le peno ne soit pas sifflé est largement compréhensible : difficile à voir à vitesse réelle, et en plus, la caractère volontaire de cette main n'est pas du tout évident à justifier

assez d'accord. en plus bon quand je vois derriere les quatre couillons de 100% Foot balancer que c'est le tournant du match, j'en étais malade. mais le truc que je ne comprends vraiment pas, c'est cette caution que prennent maintenant toutes les émissions foot pour flinguer l'arbitrage en appelant un ancien arbitre qui décortique toutes les pseudo erreurs de leurs ex confreres avec moulte ralentis censés etre toujours explicites (et avec comme devise finale: si si, il faut la video, ca évite toutes les erreurs du monde). c'est d'une imbécillité.

rho et puis l'arret Ed Warner de Buffon sur le péno de Mutu, quelle classe! bon derriere, le pauvre Mutu le regard dans le vague qui erre sur le terrain comme une ame en peine faisait vraiment pitie.

vicenzo 14/06/2008 11h30

bah mutu se rattrapera en qualifiant la roumanie face à l'équipe B des pays bas :D

le plus rageant serait maintenant que la france ne batte pas l'italie et que la roumanie ne batte pas les pays-bas : rageant !

cyclopebox 14/06/2008 11h33

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 776669)
je ne suis pas sur que ce soit toi qui étais visé. c'est plus l'ensemble des petites remarques a base de pointage de doigt "ha ha ha, je l'avais dit qu'on était nul" de quelques uns qui énervait Fredeur (et moi aussi d'ailleurs).

Ah mais moi je me suis toujours déclaré anti-P.S.G. et anti-E.D.F... :p

Pour en revenir à l'Euro, je n'ai pas vu le match opposant l'Allemagne à la Croatie. Quid du résultat : hold-up ou victoire méritée ?

Deroxat (Expert en Potins) 14/06/2008 11h38

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 776673)
Ah mais moi je me suis toujours déclaré anti-P.S.G. et anti-E.D.F... :p

non mais ca, je le sais bien. en revanche, j'ai jamais compris pourquoi. je comprends qu'on puisse etre pour un club ou un pays, mais je comprendrais jamais pourquoi on est absolument contre un club ou un pays. apres, y prendre un malin plaisir, je sais pas...

sinon, j'aime bien l'hommage de Coupet aux gardiens de but de PES 4 sur le but de Van Persie avec sa tentative d'arret d'une main toute décontractée.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.