|
Déçu pour Ben Arfa et Gameiro
|
Après il suit sa logique de groupe d'où la présence de Sissoko entre autre
|
Citation:
Et j'aurais tenté Gameiro à la place de Martial.. |
Oui mais Rabiot n'a jamais été appelé avant.
Deschamps pense aussi à la notion de groupe qui a du vécu. Sinon, vu les précédents, des réservistes en seront. |
Cette liste me laisse un drôle de goût. Plutôt bof.
Et c'est là qu'on va voir si Ben Arfa a vraiment grandi et s'il assume ce statut de réserviste qui doit le décevoir énormément. |
liste sans surprise finalement.
|
Vu que l'équipe marche bien cette année, l'absence de surprise est normale.
Et je suis bien content pour Gignac. Koman et Martial, ils sont bien trop doués pour ne pas les sélectionner. Dommage pour Ben Arfa. |
Tout à fait d'accord avec ton analyse .
|
Liste (malheureusement ) sans surprise. Je dois avouer que la liste des réservistes (pour la plupart en grande forme cette année) me fait bien plus envie que plusieurs joueurs présents (Mathieu, Sissoko, Cabaye).
Après Deschamps reste logique avec ce qu'il répète depuis plusieurs années. |
Citation:
Quand à Gameiro, même très bon, il est hélas peu adapté au style des équipes Deschamps. Donc, faudrait changer 2 ou 3 autres joueurs... ^^ |
Cette sélection me convient.
Certes, elle est sans surprises, mais les joueurs nouveaux avec énorme potentiel (Ribéry 2006) ont déjà été intégré tout au long de l'année (le meilleur exemple est Coman). Pour moi celui qu'on n'attendait pas se trouve chez les réservistes et c'est Sidibé (j'y reviendrai). Gardiens: Bon là, à part pour le 3ème, AUCUN doute n'était possible. On a les deux depuis tellement longtemps et sans contestation possible. La présence de Costil est normal aussi (tout comme l'aurait été celle d'Areola dans une autre optique). Défenseurs: Là on a beaucoup de choix par défaut. Certains se sont exclus d'eux-même par une bêtise (Sakho), d'autres se sont blessés au mauvais moment (Trémoulinas, Laporte, Zouma). Je pense que c'est vraiment le secteur où on sera le plus fébrile. Ça manque clairement de talents ou de punch. Concernant les latéraux droits, je pense qu'on n'avais aucun autre choix. Pour l'instant Corchia stagne trop et n'a pas encore dépassé le niveau de Lille. En revanche, si Digne ou Kurzawa avaient un profil à la Sidibé (qui peut jouer à gauche et à droite), je pense que Jallet serait resté à la maison. La polyvalence est d'ailleurs une des raisons de la convocation de Mathieu. Si Sidibé continue sa progression, il pourrait clairement apparaitre à droite pour les qualifications de 2018. Milieux: 4 choix évidents, 2 qui bénéficient des bonnes intentions de Deschamps. J'avoue que j'ai toujours apprécié Cabaye, mais il a clairement régressé depuis sa période Newcastle où je le voyais devenir la pierre angulaire des Bleus en soutien de Pogba. Le soucis c'est qu'aucun des réservistes n'a la polyvalence ou l'expérience de Cabaye et Sissoko. Beaucoup parle de Rabiot, il a certes un gros potentiel, du volume de jeu. Mais n'oubliez pas la notion de groupe tant vantée en Bleus. Cette année (comme les années précédentes) lui et son agent-maman ont montré qu'ils avaient du mal à accepter le statut de remplaçant. Attaquants: C'est là que les débats sont les plus "virulents", surtout sur le cas Ben Arfa. Je pense que deux joueurs n'appellent aucune discussion: Griezmann qui marche sur l'eau et peut devenir l'attaquant numéro 1 des Bleus pendant longtemps et Payet qui fait la saison de sa vie (et qui a réussi son retour en sélection). Comme l'a dit Fredeur, Martial et Coman de par leur potentiel, méritent un ticket. Ils font d'excellents joker, voire même des titulaires en puissance. Jeunes, puissants, talentueux. Ils correspondent parfaitement à la description du joueur que tu prends en plus des titulaires et qui peuvent les concurrencer. Reste alors deux places. Qu'on les aime ou pas, Giroud et Gignac ont le profil qui correspond au 9 dont l'équipe de Deschamps a besoin: puissant, renard, fixation pour laisser libres les "ailiers" (Griezmann et Payet), buteur (oui, en Bleus, les deux le sont). Donc dans tous les cas, un des deux allaient forcément être appelé. Après Deschamps a fait un choix: doubler ce poste de 9. On peut être déçu pour Gameiro, mais en cas de changement de profil pour le rôle d'avant-centre, Griezmann reste devant (c'est son poste à l'Atletico), pour Lacazette (malgré sa polyvalence) et pour Ben Arfa (qui aurait été un énorme Joker, mais je ne le voyais pas gratter une place de titulaire). Au final, la sélection est cohérente avec les plans de Deschamps qu'il monte depuis sa prise de fonction. Il a du composer avec des aléas extra-sportifs (Sakho et Benzema; Valbuena c'est sa saison de merde qui le laisse à la maison). Pour le premier c'est une grosse déception, j'adore son état d'esprit (vous m'avez vu le défendre à Liverpool cette année), pour le second je pense sincèrement que c'est un mal pour un bien. Il est le "meilleur" comme l'était Papin et Cantona en 96, mais pour moi l'équipe est plus équilibrée sans lui et les autres peuvent mieux s'exprimer sur le terrain. Si on ne s'écroule pas en défense (par comparaison, je trouve celle des Belges nettement meilleure malgré quelques absences), je nous vois aller loin. L'équipe-type: Lloris Sagna-Varane-Koscielny-Evra Pogba-Diarra-Matuidi Griezmann-Giroud-Payet |
Citation:
Ils en sont arrivés là grâce au génie de De Bruyne, Sagna a une qualité de centre déplorable en plus de ses erreurs en défense, Mangala et sa prestation contre Arsenal nous a montré toutes ses limites, donc désolé de douter d'eux. Même chose que pour Sissoko qui "joue" dans une très faible équipe de Newcastle reléguée... 8( Gameiro aurait du être essayé bien avant, mais peut-être qu'avec 2-3 Europa League de plus, il sera selectionné pour la CDM2018! |
Citation:
|
Pour Sissoko, tu peux retirer "au bord de". Newcastle est officiellement relégué depuis le résultat de Sunderland-Everton il y a deux jours.
|
Merci bien. :merci:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59. |
|