Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 19/06/2014 13h59

Citation:

Envoyé par doop (Message 1502243)
en tout cas, c'est sûr que c'était ni 2002, ni 2006, ni 2010, ni 1994.

Je comprends que vous Français ayez une affection particulière pour 1998 mais bon, c'était quand même globalement pas très folichon.
En fait, à partir de celle de 1994, j'ai été grave déçu par toutes les coupes du monde.
Et cette année, pour l'instant, j'aime bien.
Ca va peut-être pas durer, mais, là, c'est juste bien.

gillesC 19/06/2014 14h28

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1502191)
Et on se fait battre par la Belgique au SDF avant de s'envoler pour le mondial. Depuis le début de l'année 2002 les signes étaient là. On ne les a pas écoutés.

Je te rappelle que Pirès (meilleur milieu offensif de la Première league cette année -là !) était déjà absent et Zidane cuit par le parcourt en Champion's (comme les espagnols cette année...)

Essaye encore.

Fletcher Arrowsmith 19/06/2014 14h54

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1502250)
Je te rappelle que Pirès (meilleur milieu offensif de la Première league cette année -là !) était déjà absent et Zidane cuit par le parcourt en Champion's (comme les espagnols cette année...)

Essaye encore.

si tu veux ;)

on avait les meilleurs buteurs dans 3 championnants différents (Henry Angleterre, Cissé France, Trezeguet Italie) pour un bilan de 0 buts en trois matchs.

Les blessures de Zidane et Pirès ont été des évènements déclencheurs mais pas que. Dugarry et Micoud auraient pu être des solutions potables mais Lemerre était un peu frileux. Contre le Danemark au troisième match même avec un Zidane en petite forme on a bien vu que ce n'était pas possible. Maintenant on est pas les seuls et cela ne sert à rien de refaire l'histoire (enfin si, en tirer des leçons mais c'est un autre débat)

Elýkar 19/06/2014 15h36

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1502245)
Celle de 2006 était vraiment pas mal avec en plus des buts exceptionnels

Je suis d'accord. J'avais bien aimé cette édition, même sans compter le parcours de la France.

Dimeco63 19/06/2014 15h59

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1502249)
Je comprends que vous Français ayez une affection particulière pour 1998 mais bon, c'était quand même globalement pas très folichon.
En fait, à partir de celle de 1994, j'ai été grave déçu par toutes les coupes du monde.
Et cette année, pour l'instant, j'aime bien.
Ca va peut-être pas durer, mais, là, c'est juste bien.

Pour la première partie sur l'EDF oui, cette équipe de France 98 avait d'immenses qualités du point de vue collectif, un bloc équipe rouleau compresseur et un secteur défensif du goal aux Mdef exceptionnel, par contre du point de vue de l'animation offensive les bleus de Jacquet c'était franchement tristoune :ouf:

Par contre sur le niveau global je suis en total désaccord, quand tu prends les nations en présence en 98 tu a certainement les plus beaux effectifs depuis longtemps.

HOLLAND : une team incroyable avec des individualités de niveau exceptionnelles (pas vu depuis les années 70, hormis le cas Van Basten) => Bergkamp (quel but en demi, un des plus beau de ces trente dernières années), Kluivert, Cocu, Overmars, les fréres De Boer, Seedorf, Davids, Van der Sar ...

ARGENTINE : Batistuta, Veròn, Zanetti, Simeone, Sensini, Gallardo, :bave:

Tout le reste est à l'avenant, même le Danemark et la Norvège était impressionnant, le Nigeria leur meilleure génération (West, Okocha, Okpara . . .),
La Croatie laisse tomber les seigneurs, rien que Sucker et Zvonimir Bobàn :yo:

*edit oubli : que dire du BRAZIL de Ronaldo, Bebeto et Rivaldo lol

Putain je viens de voir un autre oubli, YOUGOSLAVIE et la tu hallucine la compo XD

Deroxat (Expert en Potins) 19/06/2014 16h42

J'aimerai moi, réhabiliter la CM 94 qui a eu des matchs exceptionnels jusqu'à... la finale qui l'était pas du tout. Mais certains matchs étaient vraiment au top. De mémoire: Argentine/Roumanie - Italie/Nigeria - Pays-Bas/Brésil - Roumanie/Suède - Allemagne/Belgique - Roumanie/Colombie (oui, j'ai beaucoup aimé l'équipe de Roumanie de 94)...

Et le premier tour de 2006 était vraiment très chouette aussi... avant d'avoir que des matchs fermés en élimination directe.

mellencamp 19/06/2014 16h59

Hou là, remet toi un résumé d'Italie-Allemagne, des occasions en pagaille.

Deroxat (Expert en Potins) 19/06/2014 17h08

ah ouais? J'avais effectivement un bon souvenir du match, mais faut dire que j'avais peur que les conditions dans lesquelles je l'avais vu (une église ritale remplie jusqu'à la gueule avec un curé qui faisait l'animation au micro) aient embelli la qualité du match.

Mais c'est bien, je suis pas fou, alors.

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1502260)
Bergkamp (quel but en demi, un des plus beau de ces trente dernières années)

je me permets une petite rectification.

si je dis pas de bêtises, c'est Kluivert qui marque en demi finale.

tu fais sans doute référence au but de Bergkamp en 1/4 contre l'Argentine

Elýkar 19/06/2014 17h37

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1502265)
Et le premier tour de 2006 était vraiment très chouette aussi... avant d'avoir que des matchs fermés en élimination directe.

Euh... Sauf la France qui était en démo contre l'Espagne et le Brésil.

scarletneedle 19/06/2014 17h37

La Coupe du Monde 94 restera celle où Roberto Baggio (alias mon joueur préféré) a porté l'Italie en finale malgré Sacchi et rien que ça... :luv:

Deroxat (Expert en Potins) 19/06/2014 17h42

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1502282)
Euh... Sauf la France qui était en démo contre l'Espagne et le Brésil.

tu trouves que France/Brésil était ouvert?
J'ai effectivement souvenir d'un Zidane qui régnait au milieu, mais j'ai pas souvenir d'un match chatoyant. Après bon, je peux me tromper.

Elýkar 19/06/2014 18h21

Bon, il est vrai que je me rappelle surtout du sombrero de Zidane et de sa première (unique?) passe déç pour Henry.

Elýkar 19/06/2014 18h26

Les Colombiens se projettent hyper bien vers l'avant que ce soit dans l'axe ou sur les côtés.

Match plaisant pour le moment, même si un petit but ferait du bien. :)

gobius 19/06/2014 21h00

Uruguay Angleterre ça devrait être un beau match, deux très grosses attaques et deux défenses moyennes

Al Pennyworth 19/06/2014 21h32

Après un début de match difficile, l'Angleterre se reprend bien. Les défenseurs uruguayens sont déjà à la limite.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.