Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 04/02/2009 18h40

Selon VGchartz (ventes 360 + PS3) : Dead Space : 1.5M - Mirror's Edge : 1.1M

C'est pas transcendant, mais c'est pas mal.

Mais je suis d'accord, je pense qu'ils veulent installer la marque en sortant une version Wii (et c'est pas une mauvaise idée donc).

Fredeur 04/02/2009 20h36

Ils commencent à devenir gonflant France2 avec leur croisade anti-jeux vidéos (remember le reportage sur les suicides au Japon à cause des jeux vidéos, et sur le reportage récent sur Dofus).
Je viens de voir ça au zapping : des chercheurs ont fait une étude sur le risque de dépression si on regarde la TV et joue aux jeux vidéos, sur un peu plus de 4000 ados. 7 ans plus tard, 7.4% auraient développés des symptômes de dépression et comme par hasard ils passaient 5 h devant un écran par semaine. Le doute n'est donc plus permis.
La manière dont est monté le reportage ne laisse d'ailleurs aucun doute : jouer 5h par semaine aux jeux vidéos rend dépressif. Logique.

Mais ce qui est balèze, c'est que dans cette étude (complètement bidon à la base), France 2 la truque car ces jeunes jouaient en fait 20 minutes par semaine, et non 5 heures : http://www.france24.com/fr/20090202-...s-a-depression
Il y a aussi une étude annexe qui a été lancée sur ces ados qui ont développés des symptômes de dépression : 27 % se lavaient 3 fois ou plus par jour les dents, 58% 2 fois par jour, et 15% une fois ou moins par jour. Le dentifrice rend donc dépressif aussi.

Et pour finir, cette étude a démarré en 95, a duré 7 ans, et les blaireaux de journalistes sortent cette histoire 7 ans après, le temps de bien décortiquer tous ces chiffres certainement.

skiski 04/02/2009 21h04

Pas mal le coup du dentifrice. Je n'ai pas vu l'etude, mais il me semble que s'ils disent que c'est "5h devant les ecrans", ca doit aussi inclure le temps devant la tv ou devant l'ordi. Ce qui me semble finallement très peu.

Et puis de toute facon France 2 semble vraiment avoir un probleme avec les jeux-video. Mais ce ne sont pas les seuls. Il n'y a pas longtemps j'ai entendu 2 profs de langues parler jeux-video. J'ai vite compris qu'elles voulaient faire un debat entre leurs eleves (des 3eme). Les roles en gros c'etait "le joueur accro" et "celui qui est contre les jeux-video". Bref 2 figures negatives. En discutant un peu avec elles j'ai vu qu'elles n'y connaissaient rien. Il y en avait une qui parlait de manhunt 2 comme si tous les jeux etaient comme ca. Et elle m'a soutenu qu'il y avait un jeu dans lequel on pouvait violer des femmes. A part Cluster's revenge, je n'en connais pas.

Bref elles m'ont proposé d'aller avec elles pour qu'il y ait quelqu'un qui s'y connaisse un peu.

Là j'ai demande qui jouait aux jeux-video. Ils ont tous levé la main, y compris les filles. La gueule des profs qui pensaient que ce n'etait que les garcons avec des mauvaises notes qui jouaient...

Par contre il y en avait 2 qui jouaient à counter-strike et beaucoup semblaient connaitre GTA. Il y en avait meme un qui s'etait acheté le 4. Et je repete que ce sont des 3eme...

Mais globalement, à part France 2, j'ai l'impression que petit à petit les jeux-video rentre dans les moeurs. Donc ca devrait s'arranger. Enfin j'espere.

Edit:
Et pour mirror's edge, finallement, c'est plus que ce que je pensais, parce qu'au debut il semblait mal barré pour atteindre le million. Mais vu le marketing qu'il y a eu pour les 2 jeux et les moyens pour les developper, je pense qu'ils devaient au moins esperer 2 ou 3 millions.

Il est marrant de noter que les ventes ont bien augmenté un mois apres la sortie. C'est ca qui a du sauver les ventes. Ce qui montre aussi qu'il ne faut pas crier au bide 2 jours apres la sortie.

Rey Prichou 04/02/2009 21h19

Indiana Jones sur console next gen', ça fait peur...ou bien ?

http://www.starwars-universe.com/fic...php?ac_id=7131

Fredeur 04/02/2009 21h21

Citation:

Envoyé par skiski
Mais globalement, à par France 2, j'ai l'impression que petit à petit les jeux-video rentre dans les moeurs. Donc ca devrait s'arranger. Enfin j'espere.

Faut dire qu'il y a l'énorme succès de la DS et de la Wii, avec ses jeux gentils pour les gentils gens qui ont des gentils sourires blancs, dans leur grand et gentil salon blanc.
On ne peut pas dire que ça véhicule une image de violence, et Nintendo écrase le marché du jeu vidéo.
Mais non, les détracteurs ne retiennent que GTA IV et Manhunt 2.

Mais il y a plus débile : l'Australie (comme toujours) veut interdire les MMO, car ils n'ont pas de classifications.

skiski 04/02/2009 21h31

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 873896)
Indiana Jones sur console next gen', ça fait peur...ou bien ?

http://www.starwars-universe.com/fic...php?ac_id=7131

Bon je vais surement dire une connerie, mais peut-etre que là ce n'etait qu'une version super preliminaire histoire de mettre en place le gameplay de base. Ou pas...

Woulfo 04/02/2009 21h34

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 873726)
Sinon là, EA prévoit une version Wii de Dead Space. Ça va être drôle tiens.

très drole... Dites donc la Wii devient adulte dites donc.... Mad World, Dead Space...^^

Fredeur 04/02/2009 21h39

Citation:

Envoyé par skiski (Message 873906)
Bon je vais surement dire une connerie, mais peut-etre que là ce n'etait qu'une version super preliminaire histoire de mettre en place le gameplay de base. Ou pas...

Bah c'est la version Wii. Et on dirait qu'il ne sortira par sur 360 et PS3 (de toutes façons, pour les possesseurs de PS3, entre cette chose et Uncharted 2...).

chouetteunhibou 05/02/2009 00h18

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 873857)
Ils commencent à devenir gonflant France2 avec leur croisade anti-jeux vidéos (remember le reportage sur les suicides au Japon à cause des jeux vidéos, et sur le reportage récent sur Dofus).
Je viens de voir ça au zapping : des chercheurs ont fait une étude sur le risque de dépression si on regarde la TV et joue aux jeux vidéos, sur un peu plus de 4000 ados. 7 ans plus tard, 7.4% auraient développés des symptômes de dépression et comme par hasard ils passaient 5 h devant un écran par semaine. Le doute n'est donc plus permis.
La manière dont est monté le reportage ne laisse d'ailleurs aucun doute : jouer 5h par semaine aux jeux vidéos rend dépressif. Logique.

Mais ce qui est balèze, c'est que dans cette étude (complètement bidon à la base), France 2 la truque car ces jeunes jouaient en fait 20 minutes par semaine, et non 5 heures : http://www.france24.com/fr/20090202-...s-a-depression
Il y a aussi une étude annexe qui a été lancée sur ces ados qui ont développés des symptômes de dépression : 27 % se lavaient 3 fois ou plus par jour les dents, 58% 2 fois par jour, et 15% une fois ou moins par jour. Le dentifrice rend donc dépressif aussi.

Et pour finir, cette étude a démarré en 95, a duré 7 ans, et les blaireaux de journalistes sortent cette histoire 7 ans après, le temps de bien décortiquer tous ces chiffres certainement.

bientôt ils vont dire que c'est les jeux vidéos qui ont provoqué la crise :pfff:
et regarder la TV, ça ne rends pas dépressif ???

ericvil 05/02/2009 01h39

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 873857)

ils savent plus quoi faire les chercheurs!
y en a qui touche des subventions pour des conneries pareil!:pfff:

skiski 05/02/2009 09h56

En meme temps quand on regarde bien. ils ne disent pas quelle est la moyenne de ceux qui ne depriment pas. Et en 7 ans, les "ados" ont grandi. Ca ne nous dit pas quelle est la proportion de gens depressifs qui ne sont pas exposés à la tv ou les jeux video. D'ailleurs ils passent beaucoup plus de temps à regarder la tv ou à ecouter la radio qu'à jouer...

Et puis quel est le rapport? Franchement, à 21 ans on a plus de raison de deprimer qu'à 14.

Comment est-ce qu'on peut faire un tel lien de cause à effet? C'est comme l'histoire du dentifrice au dessus. On pourrait aussi remarquer que tous les gens deprimés mangent au moins une fois par jour. Donc la nouriture rend depressif. Je pense que les resultats sont un peu foireux et les medias les ont surement deformé.

J'ai lu une interview sur Gamespot d'un chercheur qui dit que 95% de ces etudes sont foireuses. Bon lui aussi on pourrait critiquer ses conclusions, mais c'est vrai qu'on peut se demander comment mesurer l'impact des medias sur les gens quand TOUT LE MONDE regarde la tv!

Et d'ailleurs, est-ce que c'est parce qu'on regarde plus la tv qu'on est deprimé, ou est-ce que c'est parce qu'on est deprimé qu'on regarde plus la tv?

Je suis en train de faire un memoire sur l'enseignement avec les jeux-video et du coup j'ai lu plusieurs papiers là dessus. On accuse par exemple les jeux-vidéo d'habituer les jeunes à avoir une reponse immediate et donc ils n'ont plus de patience. C'est surement vrai, mais en meme temps ca les prepare au monde actuel où il faut repondre tout de suite aux mails, alors qu'avant, on utilisait des lettres et donc le rythme etait bien plus lent. La reponse ce n'est pas qu'il faut interdire les jeux video, mais plutot qu'il faut modifier le systeme educatif.

ericvil 05/02/2009 14h09

en plus ils sont peut etre déprimé parce qu'ils se font fait chier pendant l'etude!:beu:

csteph36 05/02/2009 14h58

je ne me souviens pas de tout, mais c'est génial, moi j'ai rêvé d'avoir Mad Dog Mc Ree, mais c'est resté un rêve.

J'ai failli faire acheter un flipper pour le garage de mon beau père, mais au dernier moment on a laissé tombé.

skiski 05/02/2009 19h31

Je me suis pris Rock band AC/DC. Je n'ai fait que quelques morceaux, mais c'est plus sympa que celui qui etait dans RB2 au niveau de la batterie. Par contre c'est le genre de jeu qu'on peut revendre direct. En fait on achete surtout le code qui est sur le manuel. Je pensais que ca permettait d'exporter les morceaux pour RB et RB2. Mais en fait ca permet de les telecharger. Donc on n'a meme pas besoin d'utiliser le DVD, sauf si on veut les 250 points de succes.

J'ai maintenant un peu plus de 180 morceaux dans RB2. Ca commence à bien le faire.

Samo 05/02/2009 22h55

Trailer de MUA 2 :
http://www.dailymotion.com/video/k7udV00yJ3BZ78WiLF

Si c'est aussi sympa que le premier (qu'il faut toujours que je me paie sur 360), je me jette deçu direct. Miam.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.